Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ~~ Comment enlever un "son sourd" d'une prise de son guitare ? [Sample Inside] ~~

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 999 vues
  • 6 followers
1 ~~ Comment enlever un "son sourd" d'une prise de son guitare ? [Sample Inside] ~~
Bonjour, j'ai enregistré une partie guitare avec un PODxt, mais on entend comme un gros son sourd lorsque je fais un palm muting sur un accord :

http://gregkwga.free.fr/white_sample.wav

Est-il possible d'enlever ce son sans refaire la prise ? Par le biais d'EQs ? Si oui, ça serait quel genre de réglages ?

Merci d'avance!
2
Trop de basse...tu pex virer ce son, mais au détriment du reste de ta prise, ou alors faut traiter juste ce passage là...genre avec un low cut peut être...
La variété paye le loyer...
3
Merci pour ta réponse ! Donc c'est soit low cut soir changer (voire modifier) de son ?
4
Ben au choix:

- changer ta façon de jouer pour controler ce "wouf"
- utiliser la fonction "suppression de la composante continue" de ton séquenceur (peu de chances de marcher mais si c'est ça ... tu seras tranquille)
- jouer de l'égaliseur (piste de départ: coupe bas assez drastique mais sur des fréquences très graves et un shelf plus doux sur le bas... dans un mix avec une basse efficace, et tant que les grattes ne jouent pas 3 tons en dessous, on peut largement se permettre de calmer sérieusement le bas des grattes)
- tu peux faire des essais et obtenir de très bonne choses avec un compresseur multibande ... mais attention aux boulettes et à la prise de tête

5
Merci

Je vais voir tout ça même si j'ai bien peur de devoir refaire l'intégralité des prises :??:
6
Moi je suis partisan de couper les basses sur les prises gratte en dessous de 160hz
tu peux le faire avec n'importe quel plug eq
parce que c'est à cette fréquence que la merde arrive, que les grattes se confondent souvent avec la basse, et qu'on entent plus rien du reste des prises
160hz et 400hz
faut creuser par la
7
Moi je suis partisan d'enlever les testicules des gens qui font ça... :non:
La variété paye le loyer...
8
Ne fais rien. N'enlève rien. C ça un bon son de gratte qui sonne.
9

Citation : Moi je suis partisan d'enlever les testicules des gens qui font ça...

:lol: :lol:
c est sur que ca, c est le meilleur coupe bas qui existe sur la voix.. le plus radical !!
une voix de castra ne posera aucun probleme de recouvrements avec une basse!!
:lol: