Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son correcte en repette

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 729 vues
  • 7 followers
1 Son correcte en repette
Bonjour a ts!!!!

Voila mon pb je joue ds un grpe de heavy l autre guitariste et moi meme cherchons a avoir un gros son bien ds les graves mais probleme une fois le volume pousser pour passer au dessus de la machine infernale ( le batteur et sa double ) ca devient une grosse melasse et les 2 grattes deviennent inaudible, j ai du mal a m entendre, j ai du mal a l entendre et inversement

Dc y a t il une solution miracle ou faut il sacrifier nos son??
2
Pas de recettes miracles a mon avis
Si tout le monde joue les mêmes fréquences ça fout le bordel !!

Vous devriez à mon sens equaliser les deux guitares entres elles dans un premier temps pour qu'elles ne se marchent pas dessus, ensuite enlever du graves si ça marche sur la batterie !

Enfin tu peux demander à ton batteur qu'il matifie sa grosse caisse avec de la mousse ou une couverture :clin:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
3
Un truc que personne fait mais dont j'ai découvert les gros avantages hier avec un groupe de metal: LE CASQUE!

Citation : Chacun son casque (3 HD202, c'est pas terrible mais ça l'a bien fait) et l'un des chanteurs avait un HD280 (très bien).
Tout le monde était ultra-content: chacun distinguait clairement chacun des instruments, la voix pouvait etre placée autant devant que possible ce qui a permis aux chanteurs de se rendre compte de défauts dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.
Et le niveau de presion qui arrive à leurs oreilles est largement moins faible. Avec le HD280, c'est le pur pur bonheur.

La question que je me pose est donc la suivante:
Pourquoi la solution du casque n'est-elle pas plus exploitée pour les répétitions?
C'est:
- moins cher
- moins fort
- plus intelligible
qu'une sono... (et le larsen inexistant)

4
Jone > comprends pas trop ...
Tu utilises le casque uniquement pour les voix ou alors tu repiques tout (batterie aussi) et tu envois dans chque casque en fonction du zikos ?
Ca a l'ai interressant ca :bave:
5
Le premier jour, on a tout repiquer, c'était le confort absolu.
Le lendemain, juste la voix, ça la fait mais c'était un peu moins classe. Mais les amplis étaient assez forts pour pas etre repiqués, juste voix et GC.
6
Ben enleve du grave sur les grattes et si ca suffit pas remonte haut medium et / ou aigus.
Commence deja par ca .
7
???
8
Pour la bd, tu utilises quoi comme micro ?
Je suppose que tu n'as pas besoin d'un super truc ?
Question bête mais comment tu routes tout ca ?
Pas taper hein, je suis zikos, je debute en tant que sondier :D:
9
Coupes les mains de ton batteur :mdr:
10
En l'occurence, j'avais mis un Beta 52 étant donné que c'était une répèt' enregsitrée.
Mais un micro pourrave le fait aussi, c'est juste pour entendre, pas besoin d'audiophilie en répèt'...

Pour le routing, tu géres ça avec les auxiliaires (personellement, je pouvais dédié un auxiliaire par zicos donc je me suis pas géné, mais 1 auxiliaire suffit) que tu envoies ensuite dans le réseau casque (Alto HPA 4 par exemple)

Tu peux ainsi garder le master pour enregsitrer sur lecteur MP3 de poche ou MD.