Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour un choeur ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
1 Micro pour un choeur ?
Je fait parti d'une troupe de 50 personnes
Chant avec mouvement d'ensemble et musicos en live (synthé, guitare, basse, piano, batterie)
Nous avons toujours un probleme de captation du son des chanteurs quel type de micro dois je utiliser( nous avons des shneizer 865 , pas satisfait)
et comment ne pas trop capturer les musicos dans les micros ?
merci
2
Un beta58 par tête :D
3

Citation : comment ne pas trop capturer les musicos dans les micros ?

Par un bon placement du choeur par rapport aux musiciens.

Citation : quel type de micro dois je utiliser( nous avons des shneizer 865 , pas satisfait)

Pas trop fait pour ça...
Cherche plutôt dans les micros statiques, cardioïdes, type "baton" (KM184, c451, MK012...)
4
Merci pour les renseignements
pour le placement se n'est pas facile car les choristes sont toujours en mouvement.
j'ai une offre pour des micro STAG GT60 connaissez vous, quelle avis?
5
Merci pour les rensignements, mais notre chorales est toujours en mouvement donc difficile de concentrer les micro vers un point precis.
on nous a proposer fes micro STAG GT 60 les connaissez vous ?
6

Citation : on nous a proposer fes micro STAG GT 60 les connaissez vous ?



Je ne connais pas ce modèle, mais c'et une marque dont je déconseillerais les produits.
A chaque fois que j'en ai eu un en main, du pied de micro dont les pas de vis lâchent au premier serrage au micro statique à la fois hurleur et anémique, j'ai pu constater une piètre qualité de conception et de fabrication.

Chez Audio-Technica (ou même DPA), tu devrais trouver des micros en lavalière qui devraient faire l'affaire si ton budget le permet.

Sinon, soigne le positionnement des choeurs par rapport à l'orchestre et un couple (ou 2)de cardioïdes petit diaphragme pourrait aussi convenir.

A mon humble avis, il est difficile de répondre (pour les pros du son live dont je ne suis pas certainement le représentant) à ta question sans avoir plus d'infos sur les dimensions de la salle, la distance éventuelle entre source et micros, le déplacement de tes 50 choristes, etc.