Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delays et Reverb pour une voix pop ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 129 vues
  • 4 followers
1 Delays et Reverb pour une voix pop ?
Quelqu'un sait til sil y a une sorte de template, de reglages un peu referentiel pour tout ce qui est application de delays et reverbs sur une voix type pop ( voire meme EQ, mais c plus delicat )?
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
2
Non, hélas, il n'y a pas de preset. La reverb va dépendre du tempo : plus ton tempo est élevé, plus elle sera courte en général. Le delay idem, il dépend du tempo.
3
Merci rroland, tes infos sont precieuses...
Quand tu dis que ca depend du tempo, tu veux dire quil y aurait des reglages preferentiels pour tel ou tel tempo, je veux dire pour un tempo medium genre 90 à la noire par ex ?
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
4
Salut il te faut employer la formule:

60/tempo x 1000= X milesegs

pour un tempo à 90 bpm= 60/90 x 1000=644 milesegs

Bonnes reverbers et delaaaaaaaaaayyyyyyyyyysssssssss
Car
5
Oui, la formule donné plus haut est parfaite. C'est le delay à la noire. Si tu veux des croches tudivises par 2, des doubles par 4 etc. (En cas de musique ternaire tu divises par 3). Certaines machines (toutes les récentes) à delay comme le D-Two proposent un "tap tempo" où il te suffit de taper deux coups pour avoir le tempo du delay.

Pour la reverb il n'y a pas de formule, mais plus ton tempo sera lent, plus tu auras de la distance (des vides) entre les notes et donc tu pourras dans ce cas utiliser des reverb plus longues. En même temps, il ne faut pas non plus que la reverb remplisse tout le vide, sinon on perd les silences.
6
Merci, je suis justement en train de faire des essais sous cubase, jai foutu une reverb et un delay en insert sur une piste chant ( pour le delay, jai choisi le plug double delay, y a til mieux ? )...
en tous cas merci de vos reponses !
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
7
En général, ce genre d'effets ne se mettent pas en inserts mais en auxiliaires, sur un bus, avec l'effet réglé sur 'wet'

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Je debute un peu dans cubase...tu peux mexpliquer le process pour le mettre sur un autre bus ?
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |