Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de son trop faible

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
1 Niveau de son trop faible
Bonjour a tous. lorsque j exporte mon mix depuis cubase en .wav, le niveau sonnore de celui ci est tres faible. pourquoi ? merci d avance
2
Question bête mais on ne sais jamais , le volume du bus master il est a combien ?
3
Je ne pense pas que ce soit le probleme :
la lecture dans cubase est impec!c est après l exportation que ca pose probleme ( j ai normalisé a 0db ) il faut meme que je rajoute du gain dans wavelab :??:
4
Bonsoir,

ayant déjà réalisé des mixages, il m'est arrivé le même genre de situation que toi.
Je pense d'une part que le problème peut venir de la compression : si elle est trop forte ou de mauvaise qualité, le niveau et la clarté du fichier final s'en ressentira. Dans ton cas, il faudrait alors surement faire attention au type de compression que tu utilises : c'est comme les plug-ins, il y en a pour les amateurs et les professionnels !
D'autre part, le niveau visuel des VU-mètres à l'écran ne rend généralement pas compte du niveau sonore rendu ; c'est à dire que même si l'affichage atteint la crète, tu n'aura pas atteint le niveau d'écrétage du signal sonore. Il faudrait donc pour corriger sensiblement le niveau que tu utilises un logiciel de pré-mastering (ou un plug-in), ou au moins un plug-in prévu à cet effet qui te donnera le niveau général calibré à 0 db.

Je ne peut cependant pas te donner d'exemple de logiciel sur Cubase car cela fait trop longtemps que je l'ai abandonné pour Pro tools.

Dans l'espoir que tout ceci pourra t'aider, je te souhaite bon courage !

Musicalement.
5
J utilise des plugs waves de tres bonne qualité, donc je ne vois pas. merci quand meme :clin: