Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour équalizer.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 226 vues
  • 7 followers
1 Problème pour équalizer.
Bonjours,voila deux semaine environ que j'ai apris qu'il fallait "emprizoner" chaque instrument dans une fréqence.j'ai trouver des sites éxpliquant les fréquence a ajuster, puis un tableau afin d'ajuster les fréquences sensible les harmoniques etc....
Mais voila deux semaine que je rame, le résultat n'est pas trés concluant. j'enregistre avec un pg58 (je sais c'est pas térrible du tout mais bon...).
je voulais qu'on m'éxplique de facon détailler l'équalisation et comment emprisonner chaque instru dans une fréquence.merci a tous.
Afficher le premier post
21
Ah ok
22
OK!!! sa roule, j'ai réussi a régler la voix. vous me conseiller de mettre quoi comme effet dessus (moi j'ai mis un peut de réverbe ) sinon, qu'est-ce qui pourait enrichir ma voie?
23
Et aussi, un truque important, qu'elle est l'effet qui permet de donner l'impression qu'une symballe de batterie est plus ou moin proche
merci
24
Moi perso je crois pas du tout que l'histoire de compenser la courbe de réponse a du sens!! Chaque placement différent de micro produit un eq, surtout avec un micro cardio qui produit des variations fréquentielles bien plus importantes que le courbe du micro. Même un u87 n'a pas une réponse plate. Essaie plutôt de trouver le meilleur placement de micro possible en faisant un max d'essais...
Par après la technique d'atténuer les fréquence néfastes donne un bon résultat.
Tu peut ensuite augmenter certaines fréquence mais en regle générale mieut vaut enlever que rajouter...
Pour la voix tu peut aussi utiliser de délais qui peuvent donner de bons résultats (par exemple un delai long genre 800 ms mais en le metant vraiment pas fort dans le mix.). Pour éloigner ou rapprocher une cymbale (on appelle ca un plan sonore) tu peut jouer avec une réverbe, avec le niveau sonore ou avec un eq ou avec des combinaisons de ces 3 possibilités.
voilà j'espere que ca t'aidera...
25
Les cymbales sont très souvent compressées, les batteurs adorent ça, moi après je coupe pas mal de graves dessus, et je les passe dans la réverbe de la batterie (j'utilise la même pour tout le kit, plus une sur la caisse claire pour la faire briller un peu plus -je sais c'est de la triche :mdr:)

Pour la voix, je suis d'avis de très peu traiter,eq, compression, réverbe et basta.

Eventuellement un flanger stéréo pour élargir le champs, très léger, et surtout pas tout le temps.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE