Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets sur les voix pour le r'n'b et rap

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 849 vues
  • 10 followers
1 Effets sur les voix pour le r'n'b et rap
Hello,

On a un petit home studio pour enregistrer des maquettes, et je voudrais vous demander un truc.

On enregistre les voix avec un Rode Classic ( se qui donne pas mal ), compresseur TLAudio, on enregistre ça sur une DS2416 de chez Yamaha...
Pour travailler les pistes LogicAudio,SoundForge,WaveLab.

Les voix sortent proprement, mais je sais pas comment faire pour leur donner de la pèche ( pour avoir un son...Le Micro d'Argent d'IAM vous connaissez? ), c'est un peut se résultat que je cherche...

J'ai fait des test avec l'EQ, mais je voudrais rendre la voix un peut plus vivante, comme si elle vivre dans certaines frequences, pour donner un grain agréable..

Est-ce qu'il y a des effets qui s'utilient pour les voix en particulier

Merci d'avance.

:lol:
Afficher le premier post
11
Bon alors je suis inge son pour un studio
donc idee faux tu bidouille et le son il va dechiree
idee vrai c'est avant tous un metier
compresser un voix a font meme à faible volume je ne voit vraiment pas l'interet.
pour la voix de iam
1 er
Une console inligne pro type neve 8067ou ssl
casse ta tirelirre
preamplit voix la que du class A j'utilise pour le rap le voxbox de mandley
il esst super mais je coupe l'eq et le comp
tourjours engeris la voix à plat sans effets
le mix j'utilise le U87 ou beyer statique rode bof coubre trop seche

au mix eq analogique type neve tu as le choix
comp type desstreseur ou Compresseur limiteur UNIVERSAL AUDIO Teletronix LA-2A
peu de bass et d'aigu leger sur le 5 khz et le 15
et surtout un tres bon mix sur l'instru
instru pourri =voix pourri
mix voix seul et instru seul
apres mix ensemble instru et voix
12

Citation : le voxbox de mandley
il esst super mais je coupe l'eq et le comp



:?!: :noidea:
pkoi tu coup le comp et l'eq ?

il te sert à quoi ?

c(est pas un peu du gachi ?
13

Citation : c(est pas un peu du gachi ?


C' est vrai qu' a + de 3500E la bestiole :8O: , ya de quoi se poser des question :???: ...

Maintenant, je pense que si tu as un studio et donc un parc impresionnant de matos, et bien tu peux te permettre de ne prendre que la perfection de chaque éléments externe (lié au contexte d' un type musical recherché), d' où le fait, sur ce cas précis, de couper l' compresseur et l Equaliseur...

Juste a titre indicatif, t' utiliserai koi com "comp" et "Eq" en substitution Skotty .... ?
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
14
Yes, de toute façon je sais, il n'y a pas de miracles, si tu veux la qualité, faut le savoir faire et les outils pour travailler...

Le but étant de faire des maquettes, enregistrements agréables, je vais donc voir comment faire avec peu de moyens, tout en gardant l'optique du matos que tu as cité, comme ça dés que j'ai de la tune je sais quoi acheter :D:

En attendant je vais faire les mix les plus propres et suivre vos conseilles...

Vu que j'ai pas trop de tunes pour l'instant, au niveau plugins qu'est-ce qu'il y a de bon pour mixer cette voix ?

Merci pour vos réponses déjà aportées les gars!!! c cool :clin:
15
Donc du gachit ouai un peu c'est vrait que le voix rapée c'est pas tres clean
coupé l'eq et comp ??? il est de res bonne qualité
mais comme eq l'eq de la neve 33609super comme comp distressor
:P:
16
C'est ca que je comprends pas, si le comp et coupé comment la voie peut etre integre au mix

on a encore bcp de chose à apprendre les amis
17
Un "Neve 33609".... hm ! Encore du matos hors de prix pour ma misérable tirelire !

Mais ca m' donne des pt acquis pour mon prochain tour en studio, j' demanderai a c' t' enfoiré d' ingé d' me couplet un voxbox (en coupant l' Eq et le Comp) et le neve en question, juste pour voir la tete qui va tirer!...

Parce qu' en général, quand t' arrive avec tes pistes sur CD en studio et qu' tu dis c pour du Rap... les gars te regarde comme si leur taf allait etre bcp plus simple que si tu te présenté avec tout ton groupe de metal et tes guitares sous le bras !...

M' enfin, c' com ca!

Sur ce, bonne Continuation a tous....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
18
...