Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 44 409 vues
  • 71 followers
1 The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2
Flag
3
Je prédis un bel avenir à ce thread...
A savoir, les beatles font partis des premiers musiciens à avoir enregistré en close miking, et non avec des micros d'ensemble...
4
Ils seraient plus ou moins à l'origine du flanger, avec les bobines de magnéto freinées à la main. Mais ce truc a probablement d'autres inventeurs dans cette époque héroïque...

Un autre truc, plus instrumental que technique de son: l'un d'entre eux (John?) avait appris les accords sur un banjo, et utilisait au départ les mêmes positions sur la guitare. Ce serait une des composantes du "son Beatles" des premières années.
5
En même temps, à part George Martin que je n'ai pas encore croisé sur ce sîte, je ne connais pas d'afien qui puisse rappeler une anecdote vécue en studio avec les Beatles...

Peut être le Druide ou rascalo :mdr:
6
C clair que Martin ne viendra pas ici, mais on a tous lu ou entendu des anecdotes a ce sujet (surout les possesseurs des DVD Antologies).

Le larsen a été découvert par John qui a laissé une guitare accoustique contre un ampli et ca a créé un feedback.Ils l ont utilisé pour l'intro de "I ve got a Feeling". :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7

Citation : je ne connais pas d'afiens qui puisse rappeler une anecdote vécue en studio avec les Beatles



Si! Moi!



Nan je déconne... mais Flag.. :ange:
8
Va falloir que je ressorte mon antologie Beatles moi!!!
9
Je me souviens avoir été touché par l'anecdote sur le clip "free As A Bird" ou Harisson voulait jouer le Ukulélé à la fin et le réalisateur lui avait dit ... Non, ça ne peut pas être un des Beatles!

Il est mort quelques jours après et le mec se mord encore les doigts d'avoir refusé :nawak:
10
Aller...
http://www.pootle.demon.co.uk/wgo.htm

Pas vraiment des anecdotes (quoique) mais ce site ressence toutes les coquilles que l'on peut entendre sur les enregistrements des beatles.
Du style sur hey jude, 3 ou 4 ème refrain, John loupe un accord et cri:
"got the wrong CHOOOOOORRRRDDDD.......fuckin' hell"
En portant attention, on entend très bien.
La moindre petite fausse note y est analysée mais certaines sont devenues inaudibles avec les "remasterisations".
C'est beau, c'est con mais ça me donne des frissons d'entendre ces choses, ces petites erreurs qui rendaient les enregistrements si vivants...on pourrait presque se croire avec eux dans le studio lorsqu'on découvre ce genre de chose.