Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de GC sur ma piste de CC = Gate ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 316 vues
  • 2 followers
1 Trop de GC sur ma piste de CC = Gate ?
Voilà, en fait, j'ai trop de grosse caisse sur ma piste de caisse claire, donc du coup, je me retrouve avec du son de grosse caisse non traitée dans le mix et ça me pourrit tout !
Je sais pas comment virer ça à part en mettant un Gate mais c'est la prise de tête pour que ça sonne naturel..

Des conseils pour un cas extrême comme le mien ?
2
La solution extrême, c'est de mettre un gate "à la main" via ton logiciel favori : tu édites ta pistes et tu nettoies tout ce qu'il faut. C'est long, pénible et chiant, mais cela marche. Sinon déjà mettre un gate bien réglé...
3
Je m'en suis plus ou moins sorti finalement en creusant qques fréquences ds le bas médium, ça a retiré tout ce qu'on pouvait entendre de la grosse caisse sur la prise de Caisse Claire.

Sinon comme tu dis, j'étais a 2 doigts de tout virer a la main mais c sur que sur 5 morceaux de 3 min environ chacun, c super long !
4
Oui :mdr: super long. Mais quand tu l'as fait une fois, tu places mieux tes micros la fois suivante, pour pas devoir tout recommencer :(((
5
Ouai, la prochaine fois, je m'occuperai moi même des prises parce que là, je faisais que mixer le résulat !
C'est clair que je préfère me prendre la tête a placer un micro pendant 1h que de galérer des jours a comprendre pk mon kick sonnait pas pareil en écoute solo que ds le mix !!!