Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour des percus.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 820 vues
  • 6 followers
1 Quel micro pour des percus.
Voilà je cherche un ou quelques micros pour enregistrer des instruments de percu ( bongos, congas. timbales, guiro ... ) et je voudrais savoir quel micros prendre qui ait une bonne qualité niveau son mais sans avoir à dépenser d'énormes sommes d'argent ^^
Merci d'avance tout le monde ;)
2
3
J'avais vu le sm 57 et c'est vrai que pour guiro et congas ça serait bno mais pour les bongos ou les cloches des timbales y'a pas mal d'aigus et j'ai vu dans les avis que les aigus ça rendait pas trop avec ce micro :??:
4
Alors des statiques petite capsule, y'en a des tonnes, à tous les prix. Ton budget? J'imagine qu'il t'en faudrait au moins une paire?
5
Mon budget ... 180€ max par micro et oui une paire pour le moment puis après je verrais plus tard si j'en prends d'autre
6
Rode NT5, la paire 310€.
Studio Projects C-4 280€ (encaissent mieux, directivité variable).
Après je ne les connais pas, mais je pense que c'est bien pour commencer.
7
Md 421 c'est peu etre un poil plus cher mais ils sont universel :coucou:
8
Merci Exorde et James III, les Sennheiser un poil trop chère pour moi malheureusement et sinon je pense que ça sera les Studio Projects C-4 ;)

Edit : J'ai vu qu'ils sont livrés dans une valise mais il y a de quoi les suspendre où il faut que je prenne quelque chose du genre AKG H 30 ? ( je me vois mal tenir les micros de ceux qui jouent :D )
9
Y'a de quoi :
10
NT4 Rode : c'est un couple stéréo, qui rend remarquablement sur des percus. Je l'utilise même souvent en studio pro, où pourles percus il rend parfois mieux qu'un couple de KM184 Neumann.