Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Prise de son groupe (guitare, basse, batterie, clarinette + 1 chanteur et 2 choristes)
Bonjour,

Je cherche à connaître la meilleure solution pour faire un enregistrement avec mon groupe.
nous avons une batterie
1 guitare
1 basse
1 clarinette
1 chanteur
2 choristes

J'hésite entre une carte audio et un enregistreur numérique
J'ai un ordi portable 1,6ghz et 1G de ram mais peut etre que cela ne sera pas suffisant.

Concernant les enregistreurs numériques je n'y connais rien
Quelle est la configuration minimum (nb de pistes) que je dois prendre pour obtenir un enregistrement correct sachant que nous avons un très petit budget.

Pourriez vous me conseiller des modèles...
Merci

Céline
2
Tu voudrais faire ça à long terme ou ce serait juste pour une prise?? Car si c'est une prise il y a moyen de louer un enregistreur en général, c'est assez simple d'utilisation si quelqu'un s'y connait un peu en son. la grosse question va être : est ce que vous voulez faire du re-re ou tout enregistrer en même temps? Car c'est là que vont se différencier les enregistreurs...
Sinon un 12 pistes conviendra parfaitement si tu veux passer par un petit enregistreur. Après pour du direct sur PC il faut que tu passes par une table numérique et que tu rentres en ADAT sur ta carte son parce qu'une carte son 12 entrées... :oo:
Va jeter un oeil chez Korg ils font des super trucs avec graveur integré ou hcez Zoom c'est pas super cher pour un son plus que correct.
Si t'as d'autres questions n'hésites pas :clin:
3
Donc tu me conseilles un enregistreur 12 pistes chez KORG ?

Pour nous l'idéal c'est de pouvoir enregistrer nos chansons. Après si on arrive à trouver un produit qui nous permette d'enregistrer tous les instruments en même temps c'est top mais j'ai peur que question budget...
4
Pourrais tu m'indiquer des modèles précisément qui correspondent à ce que tu m'as dit car je suis perdue....
5
Ce qu'il faut voir au dela du nombre de pistes que tu peux mixer sur ce genre d'appareils c'est le nombre de pistes que tu peux enregistrer en simultané.
Mais en fait ca dépend déjà pas mal de votre budget... Combien voulez vous investir?? Avez vous le matos nécessaire à la prise de son ? (micros...)
6
En meme temps, table numérique +carte son= carte à au moins huit entrées au niveau prix non? les MOTU sont de moins en moins chères et elles déchirent leur mère!!!!
Trop trop bon!
7
Nous avons trois micros pour la prise de son 2 SM 58 et je ne sais plus ce que c est que le 3eme. Mais je pense qu'on peut en récupérer d'autres pour un enregistrement.

J'ai vu un roland vs880 d'occaz à 400 euros qu'est ce que vous en pensez?

Pour le firmwire, il faut que je regarde. Mais comme j'ai un ordi portable j'ai peur d'achter un truc et de me retrouver avec un temps de latence...
8
La latence dépendra certes de la config de ton ordi mais surtout de ta carte son...
Je ne connais pas cet enregistreur perso donc je ne te donnerai pas d'avis dessus