Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son/mix débutant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 3 followers
1 Prise de son/mix débutant
Une question générale, lorsqu'on enregistre/mix, doit-on faire comme ci on était face au groupe,
ou dans le groupe? Par exemple est ce que la guitare gauche devra sorti, si on écoute face à
une paires d'enceintes, de l'enceinte gauche? ou droite? enfin vous voyez ce que je veux dire?

lors des prises de son batterie, faut-il toucher à l'équaliseur? ou tous laisser à "midi"?
si j'enregistre depuis un séquenceur genre cubase, est ce que certains effets sont nécessaires?
ou faut-il tout traiter au mix?



merci
2
Hello,

Pour ma part quand je mixe un enregistrement, je mixe comme çi j'étais en face...( t es HP se trouvent en face de toi... )

EQ dépend de tes micros...Mais il est vrai que grâce en partie à l'EQ tu peux colorer ton son, soit l'adoucir, le rend plus agressif...

Concernant les effets...généralement pour la batterie on compresse très légèrement a la prise, la GC, la CC ( après ca dépend des bonhommes ) on compresse très légérement la gratte et la basse, et biensur le chant...


C'est de cette facon que je procede...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Ok ok merci
4
PArfois, pour la batterie, certains préfèrent la mixer comme si on était à la place du batteur (charley à gauche). Mais c'est pas important, ce qui compte c'est que ce soit cohérent.

Egalisation, effets, oui... si cela rend le son plus agréable !