Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour toutes prises de son en toutes situation, quel machin ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 4 followers
1 Pour toutes prises de son en toutes situation, quel machin ?
Salut !

Voila, j'avais jadis (ya 6 mois en gros) un lecteur MD et un micro, dont je me servait pour toutes sortes de prises de son (repets, instrus, la ville à 5h du mat...), lesquels je me suis fait subtiliser :nawak:

J'aimerais me racheter qqch de comparable (niveau prix et fonctionnalités) qui puissent le remplacer (le lecteur MD). Avec branchement USB si possible :)

Mais je ne sais pas ce qui se fait maintenant, à une époque c'était MD ou rien, mainteant avec les lecteurs MP3 etc, doit bien y avoir d'autres choix ?

Voila j'aimerais bien des conseils :8) merci :D:
2
3
Tout dépend de ce dont tu as besoin.
Si les MD se branchent en USB, ça j'en sais rien.
Il existe une autre solution : taper du côté des enregistreurs de poche (multipistes numériques).
Certains d'entre eux sont pourvus d'un micro intégré et d'une connexion USB. Maintenant il faut voir si tu as l'utilité d'un enregistreur multipiste.
C'est une idée...
4
Bah disons que c'est pas le même prix que je sache... :/

L'idéal serait un enregistreur mono/stéréo avec stockage sur Disque Dur... Existe-ce ?
5
Je pense à un autre truc : beaucoup de clefs usb/lecteur mp3 sont maintenant pourvues d'une fonction dictaphone.
j'imagine que les enregistrements doivent ensuite pouvoir etre transférés sur l'ordinateur.
question prix je pense pas qu'on puisse trouver mieux, maintenant pour ce qui est de la qualité sonore faut voir...
c'est une deuxième idée... :clin:
6
Si tu comptes faire des sons d'ambiance (c bo une ville la nuit) ne prends pas d'enregistreur qui utilise une compression (mp3, MD...) tu seras vite déçu. Par contre pour de la répet, musique, voix.. c beaucoup moins génant

en enregistreur disque dur il existe le 722 de chez sound devices, ou le Fostex PD6 ou le nagra Ares-C mas ce sont des produits pro, assez chers...

sinon il existe une myriade de ptits enregistreurs disque dur/usb stéréo ou quadri, mais au niveau des entrées micros....

pour ma part le plus simple et le meilleur choix serait un bon vieux DAT, genre TDC10 ou DAP-1
7
Et des enregistreurs mp3 avec entrée micro il y en a ?

Citation : TDC10 ou DAP-1


C'est quelle marque ? :D: si c'est sony c'est pas TCD10 ?
8
Je te conseille les Hi-md de sony les prix on énormément baissé et on trouve de Hi-md à 100 € à Virgin...
Après en micro md il y a l'electret sony.

Ce hi-md a la possibilité d'enregistrer 1Go de données par Himd ou de son en PCM (Format non compressé) tu as toujours la possibilité d'enregistrer de manière compressée pour pourvoir enregistrer des heures durant (pratique pour les longues répètes)

Voilà j'espère t'avoir aidé dans ton choix (perso je l'utilise et en suis satisfait, le transfert usb est un peu long mais tu fais autre chose pendant ce temps... ;) )
9
Oui sony TCD10-Pro II
excuse je m'a embrouillé en tapant sur les touches avec mes gros doigts :mdr:
10
Ah ouais les hi-md ont baissé ? Ca me semble la meilleure solution, en plus je pourrais lire mes anciens MD... Pour le mic, je me demerderais avec mon sm58...