Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de prise de son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 4 followers
1 Matos de prise de son
J'ai vu il y a pas longtemps la boite à enregistrer de TASCAM nommée DV-RA1000. Je me pose quelques questions par rapport aux performance de cette bête qui ne coûte même pas 1400 €.
Voici les caractéristiques :
http://www.tascam.de/fr/dv-ra1000.html

Pour de l'enregistrement de musique classique je recherche la transparence.
Les Schoeps (DPA trop chers) seraient un bon choix je pense.
Que pensez vous des earthworks SR 77 (il parait que ca sonne bien ?)
Un petit préampli Lafont audio LP 21 aurait aussi ma petite préférence :aime: (est il bien transparent ?) même si je dois vous avouer qu'un petit Weis ADC2 serait carrément le top mais une fois de plus c'est trop cher pour moi.

Donc si je résume.
TASCAM DV-RA 1000
2 SCHOEPS MK4+CMC6
LAFONT LP 21

Qu'en pensez vous ?
2
Juste un truc bizarre sur le tascam : niveaux nominaux d'entrée/sortie analogique symétrique à -4 dBu (ou alors c'est une coquille). :???:
3
Ce matos est plutôt destiné à enregistrer tes mixages et à effectuer un prémastering "basique". Ce ne serait pas le choix idéal pour de l'enregistrement classique. Il vaut mieux un enregistreur multipistes auquel tu peux adjoindre un bon convertisseur A/N.

Les Schoeps sont excellents. Je possède DPA et Schoeps, et cela se tient, pour des ensembles j'utilise en micros "de base" plutôt les Schoeps que les DPA(quatuor, chorales, orchestres).

Le Lafont je ne le connais pas, il faudrait en parler avec quelqu'un qui le possède ou l'a testé. Je suis testeur pour un magazine belge et ce que j'ai testé de mieux (et acheté ensuite)en préamp pour le classique, c'est Millennia.
4
Merci pour vos réponses.
Vous me conseillez quoi alors pour enregistrer ?
Un bon vieux DAT genre TASCAM DA-40 ou DA-45 (je suis pas coincé dans TASCAM non non :lol: )
Moi je vais faire que du stéréo ORTF donc le gros multipiste me sera inutile.
Pour le millennia je pense que c'est plutôt le HV-3C qui m'intéresserait.
Sinon en convertisseur que choisir ?
Se cantonner aux convertos du DAT ca serait limite non ? :bravo:

A plus :clin:
5
UP ! :mdr: :fleche:
6
Le tascam DA30 sonne trés bien. Les Tascam DA 88 et 38 aussi et on les trouve presque sur des poubelles de nos jours. Je dis ça parce que pour les grosses formations, un couple ortf ne suffit pas. C'est alors indispensable de pouvoir utiliser queslques "spot mike" qui rendront de la présence à l'ensemble. Grâce au multipiste, l'adjonction des ces spot mike peut être faite à tête reposée. Je dis ça parce que je me suis bien planté avec un couple ortf pourtant placé de façon optimum. Dans le casque, pendant la prise, c'était top. Aprés coup... c'était bof. Je ne connais pas les schoeps ni les dpa (que de réputation). Les 414 font des miracles aussi ainsi que les km84. A éssayer.
7
En fait je ne souhaite pas enregistrer d'orchestres symphoniques mais plutôt les grandes orgues, clavecin et instruments solo.
J'ai bien envie d'orienter mon choix vers un TASCAM DA-45HR il a l'avantage d'enregistrer en 24 bits.
Connaissez-vous le produit ?
8
Non, désolé.
9
Oui, le DA-45 est un appareil valable avec des convertisseurs très honnêtes...Mais c'est un peu dépassé (et je déconseille l'achat de DAT en occasion). Tu ne veux pas enregistrer via un ordinateur?
10
Un ordi en extérieur, c'est pas un peu galère ?