Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Bien mixer un morceau de A à Z ?

  • 325 réponses
  • 108 participants
  • 163 385 vues
  • 121 followers
1 Comment Bien mixer un morceau de A à Z ?
Quelles sont les différentes étapes et les choses , effets , etc à faire obligatoirement ?
Afficher le premier post
41
Citation: "C'est sûr mais si on veut être précis, différencier une grosse caisse à 60 et une à 80, c'est un peu pas évident !"



-----> ben c'est pas évident , parceque tu prend l'habitude de prendre ta calculatrice et de ne plus faire travailler ton oreil....c'est de la musique....pas des maths :??:
42
Euh en fait, personellement j'ai jamais utilisé ce genre de technique parce que j'y comprends pas grand chose, je préfère tout à l'oreille, mais parfois je trouve ça pas évident :tourne:
43

Citation : C'est sûr mais si on veut être précis, différencier une grosse caisse à 60 et une à 80, c'est un peu pas évident !



meuuuuh si, faut pratiquer un peu....

Citation : L'ideal, pour des enceintes de monitoring, ce sont les fameuses yamaha NS-10M
qu'on trouve dans tous les grands studios...



lol, ouais, enfin, heureusement qu'on trouve pas que des yam dans les grand studios ;). les mythes ont la peau dure....
44
Enfin bon, si il y a toujours une paire de moniteurs haut gamme a coté des NS10 c'est pas pour rien ..... :clin:
45

Citation : les ptites NS10 avec ses joues blanches, certes ,a cotes d'autres enceintes de monitoring pourquoi pas...

mais bon tout ca pour dire que c'est du bon pout une ecoute plate comme une planche a pain ou comme une jane birkin...



Franchement, c'est nimp! Dans ce cas, il vaut mieux se.... se...... se TAIRE! voilà c'est le mot que je cherchais.

A propos des calculatrices :
Tu vois, 101, ici par exemple t'as plein de gens autodidactes (je ne veux insulter personne, hein) mais qui disent de grosses bouffonneries (ah oui, dsl je le pense) qui ont l'air très "techniques". Les vrais gens qui travaillent dans le son ne pensent pas de façon aussi compliquée.
Tu vois ce que je veux dire par rapport à l'autre thread?
46
Robert, toi aussi t'en as marre du mythe des ns10?? bientot, va pourtant falloir que j'en achete une paire, parce que les clients ils aiment ça :(

c'est pas des mauvaises ecoutes, les ns10, mais c'est pas les plus droites non plus. leur reputation est assez surfaite. c'etait cependant et selon moi un bon rapport qualité prix.

aussi, pour le calcul de la frequence, faut etre aussi vachement precis, et surtout croiser les doigts pour pas avoir trop d'harmoniques.... un exemple con: est ce que ça vaut toujours la peine de booster la fondamentale d'un kick?? n'est il pas au moins aussi interessant, pour le faire percer, d'aller chatouiller ses autres harmoniques. le kick, au final, c'ets jamais que la perception du kick. je pense a toutes ses musiques ou on "sent" le kick bien present, marquant nettement le rythme alors qu'il n'ets qu'une petite bosse perdue dans les bas mediums....
47
  • A propos des calculatrices :
    Les vrais gens qui travaillent dans le son ne pensent pas de façon aussi compliquée.


  • bah je ne travailles pas dans le son donc je ne suis ni vrai ni pas vrai
    :-) je donnais mon avis sur entre autres une de recherches pour trouver le bon mix
    avec un resultat qui me plait, toute opinion est bonne a dire n'est ce pas?

    https://soundcloud.com/fabbbbbb

    48

    Citation : toute opinion est bonne a dire n'est ce pas?



    c'est pas toujours evident... voir le mythe ns10.....
    49
    Tu fais ce que tu veux, Josper, je disais ça par rapport à un thread où quelqu'un disait que les gens qui étudiaient le son ne pensaient plus que techniquement et pas artistiquement. Ce qui est faux
    50

    Citation : aussi, pour le calcul de la frequence, faut etre aussi vachement precis, et surtout croiser les doigts pour pas avoir trop d'harmoniques.... un exemple con: est ce que ça vaut toujours la peine de booster la fondamentale d'un kick?? n'est il pas au moins aussi interessant, pour le faire percer, d'aller chatouiller ses autres harmoniques. le kick, au final, c'ets jamais que la perception du kick. je pense a toutes ses musiques ou on "sent" le kick bien present, marquant nettement le rythme alors qu'il n'ets qu'une petite bosse perdue dans les bas mediums

    ....

    Citation : la perception


    tout est dis...
    dieu nous a doté d'un outil formidable qu'est l'orreille, profitons-en exerçons la, au lieu de nous exercer a faire des maths...
    VIBRATIONS RULES

    In da mij