Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur sur musique electro/techno

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 749 vues
  • 4 followers
1 Quel compresseur sur musique electro/techno
Salut à tous,
je parcoure depuis un moment les differents forums et avis de produits et les choses commencent à se préciser...je voudrai donner de la chaleur à mes tracks (maquette pour démos), les rendre plus chauds et présents. Pour l'instant je bosse sur live 7 avec une desktop konnekt 6 et qq synthés freeware. J'ai déjà pas mal bossé et arrive à peu prés à faire ressortir le kick de la basse (merci AF :bravo: :lol: ), je suis maintenant en apprentissage de la phase premastering (et pas mastering)...j'ai compris qu'en fonction de ce que je voulais faire il fallait que j'utilise un compresseur multibandes pour ne pas ecraser les basses et les "bouillasser" couplé à un egaliser...
ma question principale (ouf) est : y'a t il un interet en musique electro (voir mon myspace) à investir dans un compresseur hardware et si oui lequel?...ou un finalizer serait plus adapté?(type TC native?) ou est ce que c'est réservé au premastering de "groupes" (basse guitare batterie chant)et dans ce cas là se contenter de plugs in (genre ceux de live)
merci pour vos réponses.

http://soundcloud.com/dawad

2
Salut

alors déjà le multiband est loin d'être une obligation, le large band est encors très utilisé en mastering.
Pour ce qui est du hardware, si on parle d'analogique, on sort normalement l'artillerie lourde pour du mastering, genre manley, tube tech, crane song, prism sound, gml etc...en numerique, c'est pareil, tc 6000, weiss etc...
Dans les 2 cas le budget est assez consequent, de plus il faut savoir qu'un compresseur seul ne permet pas d'avoir un gros niveau, il faut un limiteur derriere, généralement brickwall.De plus, pour ce genre de matos, il faut l'environnement qui va avec pour vraiment en tirer parti (convertisseurs, monitoring, cables etc...)