Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Traitement des voix, partie I

  • 62 réponses
  • 31 participants
  • 15 500 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Traitement des voix, partie I
Commençons par une anecdote : quelque part dans la nuit allemande, plusieurs centaines de fans attendent anxieusement le coup d'envoi d'un concert. La tension est palpable car le show fait l'objet d'un enregistrement live. Le chanteur apparaît, traverse la scène et attrape un casque audio. En le voyant brancher le casque dans une table de mixage, je me dis qu'il s'apprête à vérifier une dernière fois le son de sa voix pendant que le groupe se met en place. Le chanteur ouvre généreusement le réglage de gain du préampli, ce qui n'est pas surprenant puisque les micros possèdent un niveau de sortie plutôt faible. Mais à ma surprise, il porte le casque à hauteur de sa bouche et commence à chanter. Il avait branché sciemment le casque dans un canal de la console pour l'utiliser comme un micro... Alors, c'est ça l'enregistrement des voix du 21ème siècle ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On est à la version X de Sonar...
3
j'aimerais bien voir une vidéo du mec qui chante dans son casque lol

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
au fait, Craig Anderton, il a quoi comme productions à son actif?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5
http://www.craiganderton.com/
(Je n'ai pas entièrement lu pour savoir si ça correspond précisément à ta question, mais de mes souvenirs il y a quelques pistes de réponse)
6
Useless...

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

7
Bonjour à tous,

Heu !!!! cet article est déja paru en grande partie, sinon en totalité, dans le post "Enregistrement et traitements des voix", du 04/04/11, certains chapitres sont carrément des copier-collés. Une piqûre de rappel ???? avant les vacances LOL

Pourvu que la musique soit bonne.......

8

il me semblait bien!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9
10
J'ai pas compris l'introduction?
Il parle d'un micro casque?
d'une casque?
ou c'est pour rire?