Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Statique voix homme 300€

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 238 vues
  • 8 followers
1 Statique voix homme 300€
Bonjour à tous,

Dans une démarche de gain de temps et de production plus rapide, nous produisons avec mon groupe, quelques intrus et voix en homme studio.

Nous souhaitons acheter un statique pour enregistrer des voix hommes, pop/Rock.

Un ami ingé son nous à conseillé d'acheter un SE 2200A, qui pour lui (et si la prise est bien faite) est largement exploitable. Et un autre, le Blue Bluebird.

Et vous qu'en pensez vous?

Merci d'avance,

Fab

2
Moi perso je n' ai pas aimé le 2200A
Tout dans la précision des aigus et c'est tout
Donc mauvais dans pas mal de cas
Ce n' est que mon avis

écoutez-vous les uns les autres

3
dans ton budget l'Oktava mk-105 a plutot bonne presse il me semble.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4

C'est vrai que l'OKtava mk 105 (dispo neuf dans les 325 €) est probablement ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix, où en général il n'existe que des micros chinois au son criard et agressif.

5
Puisque vous êtes sur la gamme Oktava, ça vaudrait le coup de jetter une oreille sur les MK219/319.

J'ai été assez bluffé par les résultats sur certaines voix.
Comme toujours avec les voix c'est une question de d'adéquation entre le timbre de la source, le micro et le préampli.
Sur certaines voix, tel micro qui s'était avéré génial lors d'une prise avec Y, s'avère désastreux avec Z...

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 13:58:42 ]

6
Je connaissait de nom cette marque, mais c'est vrai qu'on l'on ne trouve pas beaucoup de retour utilisateur, donc j'avais pas trop regardé.

Niveau préampli, j'utilise ceux de la rme fireface 400

Vous pensez que le blue blubird est en dessous?

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 13:32:35 ]

7

Le bluebird perso je le connais pas, le SE, j'ai déjà eu à le mixer dans des conditions similaires aux tiennes (enregistrement homemade, et mixage "pro", de fait ça peut convenir), les oktava me semblant toutefois au dessus pour ce qui est de la polyvalence.

Comme le dit LM, il reste délicat de dire que tel ou tel micro convienne pour telle voix, encore que ça puisse être vrai pour certains Neumann et autres micros allemands, mais les prix deviennent vite délirants.

 

Citation :

Puisque vous êtes sur la gamme Oktava, ça vaudrait le coup de jetter une oreille sur les MK219/319.

 

Quand le budget le permet, les modeles 105 restent supérieurs, je crois que l'electronique embarquée est la même, par contre la capsule qui équipe le MK105 est celle du haut de gamme maison, le MKL 5000, comparable en qualité à un U47 ou un Manley Gold.

 

8

Perso j'ai 2 MK319 pour les overheads et bien ça le fait sur quasiment toutes les sources (utilisation HS).

9
Pour moins de 200€, moi j'ai acheté un peu par hasard le Blue Cardinal d'Electro-voice... et il me bluffe complètement, en particulier pour le rock... et en plus il est beau... Il est bien trop méconnu, ce micro.

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/electro-voice/Blue-Cardinal/
10
salut que pensez vous du akg perception 220 ?