Sympa ce bloc-note en ligne
Je pense être sur la bonne voie , du moins pour l'instant avec le morceau qui me fait le plus galérer , douter quoi ^^ , sur l'équilibre spectral .
- il y a un bass boost sur mes tites m audio , déjà je vais l'enclencher tout le temps maintenant ,
je ne le faisais pas car le son est toujours un peu moche avec ça , mais j'y reviens après ;
- un coupe bas sur le master à 50 hz , sur ce titre en tout cas , je garde !
je verrais pour les autres au fur et à mesure .
- quand j'arrive au mieux possible comme ça , je réécoute sans le bass boost des enceintes et ma foi ..
c'est très bien comme ça !
Je me dis que le gars qui écoute ça avec un caisson doit avoir surtout un kick dedans , mais je pense modéré on va dire quand même ,
ensuite , avec ou sans caisson avec des enceintes conséquentes , là l'idéal serait qu'il n'y ait rien à toucher non plus , après celui qui ressent le besoin de bien faire péter les basses , elles sont bien présentes , libre à chacun d’égaliser à sa convenance mais de ne pas en tous cas j'espère , devoir subir d'office trop de basses d'un coup , enfin c'est un choix quoi .
La seule ombre au tableau pourrait être la lecture sur pc en streaming (avec de bonnes enceintes ou pas , peu importe-> ) : peu de gens ont un égaliseur externe , quand on écoute sur wmp ou vlc par exemple , là par contre tout le monde à accès à des presets ou à un réglage manuel .