Prise de Son & Mixage
Techniques du Son

Prise de Son & Mixage

Si un bon mixage doit pouvoir s'appuyer sur de bonnes prises de son, il dépend aussi grandement des décision qui sont prises à ce stade. Le choix des micros, leur placement sont autant de paramètres qui influeront sur le projet, avant même que le mixeur ne dégaine EQ, compresseurs et réverbs pour mixer les pistes en un tout cohérent.
Infos

Demande d'avis sur un Mix

• Signaler un abus
AuteursMessages

Jean Bonbeurre

membre non connecté
406 posts au compteur
406 posts au compteur
Posteur AFfamé

1 Posté le 21/06/2012 à 01:42:02
Lien direct vers ce postSignaler un abus

Hello à tous,

Je fais en ce moment du ménage sur mon PC et j'ai retrouvé des vieux projets que je souhaite mixer.

J'ai gardé l'arrangement et je souhaite mon concentrer sur le son.

J'ai actuellement un mix un peu cradoc qui sonne un peu sourd. N'ayant pas spécialement de bonnes écoutes mais juste un bon casque j'ai du mal à identifier ce qui cloche et c'est pour cela que je fais appel à vous en espérant avoir des réponses :)

Voici le lien du morceau, c'est dans un style techno, plus old school que prod récentes. Je tien à préciser que je n'ai pas l'ambition de vouloir un son typé electro de maintenant ni un son sortie de studio, mais juste un son qui permettrais à mes amis de l'écouter sur tout supports.

http://soundcloud.com/rico-tarmak/hot-sauce

Merci d'avoir prit sur votre temps pour m'aider un peu, et surtout si la musique vous a plus n'hésitez pas à me le faire savoir.

A+

Oh U m4d ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 01:43:18 ]

youtou

membre non connecté
18926 posts au compteur
18926 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 512

2 Posté le 21/06/2012 à 12:42:31

Je trouve que ça sonne pas mal du tout. bravo

C'est dommage par contre d'avoir limité ça à -6dbfs, quitte à pas mal compresser, autant mettre le niveau de sortie au maxi soit -0.3dbfs.

Jean Bonbeurre

membre non connecté
406 posts au compteur
406 posts au compteur
Posteur AFfamé

3 Posté le 21/06/2012 à 21:10:27

Merci youtou pour ta réponse, je l'ai ré-up +6dB et une correction sur l'expandeur bass. Je savais pas que je pouvais taper dans le rouge en sortie de live redface2

Oh U m4d ?

Jean Bonbeurre

membre non connecté
406 posts au compteur
406 posts au compteur
Posteur AFfamé

4 Posté le 22/06/2012 à 05:59:01

petit up du coup pour la France matinale et les personnes un peu fofolles qui veulent s'abimer les oreilles de bon matin bravo

Oh U m4d ?

philrud

membre non connecté
1487 posts au compteur
1487 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 2 846Cet utilisateur possède un compte compos

5 Posté le 22/06/2012 à 20:20:43

Idem youtou pour la sonorité.

Qui a fait pourrait dire,qui dit fera-t-il ,qui fera verra,mais qui verra fera-t-il...

Jean Bonbeurre

membre non connecté
406 posts au compteur
406 posts au compteur
Posteur AFfamé

6 Posté le 23/06/2012 à 03:33:54

Merci pour ton retour philrud. Bon apparemment c'est pas si dégueulasse que ça alors bravo

Mais j'ai quand même pas tout capté pour l'histoire des -6dB. Avez-vous un axe de recherche svp ?

Oh U m4d ?