Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cet effet sur le kick est-il dû à la compression ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 10 455 vues
  • 12 followers
1 Cet effet sur le kick est-il dû à la compression ?
Bonsoir,

après de multiples recherches et tests, je n'ai pas réussi à réaliser ce type de kick. Dès la 35ème seconde sur cette exemple.



Il y a comme un effet hyper court d'aspiration à l'impact du kick vous ne trouvez pas ? Et ce dernier donne une dynamique à l'ensemble Kick/snare qui,vous en conviendrez, est simplissime en terme de rythmique.

En bidouillant le treshold et le ratio du compresseur Api 2500 de Waves, j'arrive plus ou moins à ce type de kick, le problème est que je perd totalement en rondeur en même temps et que le kick émet une sorte de "clip" très rapidement. J'ai également des enceintes Makie Mr5 (5pouces), je crois que ces dernieres ne me facilitent pas la tâche au niveau du bas du spectre. :|

Pourriez-vous me donner des conseils pour réaliser ce type de kick ?


Afficher le premier post
31
Citation :
Je connais pas de compresseur avec cette fonction.

Il y a le DC8C de chez Klanghelm par exemple :https://www.klanghelm.com/DC8C_featurelist.php
32
DC8C Feature List:
"hold control for heavy pumping compression effects"

Ok, donc visiblement ça sert vraiment à ça...

Cela dit, je viens de réécouter le morceau et hormis un peu de pompe, y me semble que quand y a le kick, y'a juste rien en même temps. Pas de bass, pas de lead, rien. C'est la composition qui fait ressortir le kick.
33
Citation :
Pas de bass, pas de lead, rien. C'est la composition qui fait ressortir le kick.
Ça c'est bien possible et assez fréquent.:bravo: