Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 467 vues
  • 139 followers
1 Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le premier post
411
Citation :
ya le cl1b version softube pour 200e donc c'est pas non plus inaccessible

De fait mais je parlais plus spécifiquement de cette vidéo pour ne pas qu'on me balance "ouais mais c'est un truc organisé par des pros, avec du matos de pro...."
Ce qui m'intéresse dans la démarche de Fab Dupont c'est justement qu'il privilégie l'émotion à la perfection technique. Ce qui, je le rappel, était le sujet de la discussion avant que je ne poste la vidéo :-D:-D
412
Citation :
Je préfère de loin écouter un bon musicien enregistré avec le micro de sa webcam qu'un mauvais enregistré avec le meilleur matos du monde.


On est bien d'accord, mais le fond du probleme, il est ailleurs. C'est que le public ne pense pas du tout comme ca! Generalement quand on est musicien, home studiste de surcroit, on enregistre de la musique pour que celle-ci soit diffusée. Alors, je ne sais pas si ca vous est deja arrivé mais, vous venez de finir une petite production maison, que vous avez enregistrée et mixeé avec vos moyens et vous arrivez chez un ami pour lui faire ecouter...

Première impression : "mouais c'est pas mal mais c'est dommage que le son ne soit pas pro" (ou tout autre terme dérivé)