Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortie jack symétrique mono vers entrée jack stéréo asymétrique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 15 183 vues
  • 6 followers
1 sortie jack symétrique mono vers entrée jack stéréo asymétrique
Bonjour !

Petite question... : Comment brancher une sortie mono symétrique (jack 6.35 TRS de type sortie AUX) sur l'entrée AUX stéréo asymétrique (jack 6.35 TRS) d'un ampli casque (Alto HPA4)

Le but de la manœuvre étant de mixer la source principale de l'alto (playback stéréo) avec cette source AUX mono... Sans pour autant avoir à commuter la voie de l'ampli casque en mono (si j'ai bien compris l'effet de ce bouton)

Merci d'avance !!
Afficher le premier post
11

bonjour,

je pense que vos sorties aux sont en mono asymétriques, de plus dans vos photos il n'y a pas de 1x câble mono asymétrique JACK --> 1x RCA..

Le plus simple c'est de prendre un câble 2 RCA -2 RCA que vous brancherez sur les sorties tracks de la console, en plus vous prenez un câble 2 jacks mono- 2 RCA comme sur votre photo du bas.

Attention de ne pas confondre mono/stéréo et symétrique/asymétrique...

Cordialement, James42

 

12
J'ai vérifié sur le site du constructeur: les AUX sont bien en symétrique.
En mettant un cable jack asymétrique (donc mono) --> RCA dans chaque AUX, ça devrait fonctionner donc ?
13

 

Bonjour,

Donc les prises aux sont bien en mono et asymétrique, j'ai vérifié sur le site constructeur.

Donc le plus simple c'est de suivre ce que je vous ai dit précédemment.

Le plus simple c'est de prendre un câble 2 RCA -2 RCA que vous brancherez sur les sorties tracks de la console, en plus vous prenez un câble 2 jacks mono- 2 RCA comme sur votre photo du bas.

Sinon votre solution devrait fonctionner aussi.

 cordialement, James42

14
Je vais faire plus simplement: trois cables JACK asymétrique 6.35 --> RCA.
La troisième piste étant un micro, je peux l'enregistrer facilement avec Adobe Audition en Mono.