Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression drums

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 976 vues
  • 8 followers
1 Compression drums
Salut,

Une question sur la compression des drums: Lorsqu'on place les différents éléments de drums dans une piste groupe, doit on compresser chaque élément séparément sur sa propre piste ou compresser l'ensemble une fois placé dans la piste groupe?
Afficher le premier post
11
^je ne serais pas aussi systématique pour la compression sur instruments samplés ou boites à rythme...
La compression sur des sons synthétisés ou samplés peut servir à modifier l'enveloppe du sample/élément synthétisé, en amplifiant l'attaque ou en l'écrasant, en mettant plus ou moins de sustain, de grain, etc. choses qui ne peuvent pas être modifiés forcément dans le VST ou de façon optimale en compression de bus.
12
Citation :
j'aurais plutot tendance a placer un compresseur sur un buss contenant tous les instruments rythmiques ( basse, drums, percu, synth) pour les faire co habiter dans la meme unité.

..Je n'ai jamais essayé, mais l'idée semble interessante.:bave:
13

@killingspree : tu parles de compression de style, donc compression à la production musicale. En mixage, il n'est effectivement pas nécessaire de compresser les kits de batterie vst ou samplés.

14
...concernant les vst je suis plutôt d'accord. Quant aux drums samplés, ça dépend. En ce qui me concerne, je sample mes drums exclusivement sur vynil, et très souvent ils ont besoin d’être compressés.