Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression drums

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 965 vues
  • 8 followers
1 Compression drums
Salut,

Une question sur la compression des drums: Lorsqu'on place les différents éléments de drums dans une piste groupe, doit on compresser chaque élément séparément sur sa propre piste ou compresser l'ensemble une fois placé dans la piste groupe?
2

Les deux mon capitaine !

3
Merci mon général! Même dans le cas d'une compression parallèle sur la piste groupe?
4
Il ny a pas de regles. tout depends du rendu que tu veux aviir.

Testes les 2 mais si tu vois que l'une ne rapporte rien, dis lui good bye car on m'a toujours dit qu'en mix "less Is more". D'autant plus que si tu gardes cette philosophie tout au long du mix, tu économiseras BCp de CPU.

Ps je ne suis pas ingénieur pro mais juste amateur
5
Ok. Merci pour vos reponses
6
Salut,

Le mixage, en plus d’être technique, est essentiellement artistique, il s’offre devant toi une multitude de choix. Alors, fais en sorte que tes oreilles soient flattées.

Si tu veux, tu peux voir une vidéo d’une chanson que j’ai mixée en t’inscrivant sur mon blog à l’adresse suivante :
http://le-souffle-du-roseau.fr

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 18:31:46 ]

7
On peut écouter ici une batterie et une batterie + basse. Piste non passée dans un compresseur de bus, puis passée dans un compresseur. Dans les deux cas,les pistes sont compressées individuellement.
https://skydrive.live.com/redir?resid=AEABA2738257C345%21160

On peut entendre ce que le compresseur amène. Il faut idéalement ajuster les niveaux.
8
Juste pour apporter à ce qui a été dit, tu feras peut être les deux en fonction de l'enveloppe et du jeux des différents éléments de ta batterie.