Sujet Mixage training , vos avis et conseils

1 Mixage training , vos avis et conseils
Bonjour ,
j'ai découvert cette mine d'or https://www.cambridge-mt.com/ms-mtk.htm#StreetNoise
et voudrais poster ici mes essais au fur et à mesure dans le but de progresser grâce à vous .

J'ai commencé par un rock 70's , peu de pistes , de la repisse partout , mix étalé sur 2 jours
pour un semblant de recul .

Des avis ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 19:38:49 ]

J'adore ce site.

J'aime bien l'effet stéréo du début

Sur ton mix voici quelques détail à corriger :

- la voix est un trop en retrait,
- Les guitare sont trop en stéréo, il n'y a pas d'instrument au centre
- Le bas du spectre est un peu faible

Sur quoi mix tu ?

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

Alors déjà , merci pour ton écoute et ton commentaire !

- Je l'attendais ça car j'aime bien que la voix ne soit pas trop devant ,
disons plutôt que je n'aime pas quand j'ai le sentiment qu'on a juste monter le fader sans chercher
à réellement l'intégrer . Il faudra que j'arrive à un compromis entre ce goût que j'ai pour les voix pas hyper devant
et ..pas me fâcher avec les chanteurs :D

- il y'a la basse et le kick au centre , c'est noté tout de même ;)

- ça c'est mon principal point de doutage , j'ai vraiment du mal à trouver la bonne mesure .

Je mixe avec des Adam A7X et un Shure SRH840 dans une pièce non traitée ,
avec le système ARC2 en correction : je le désactive souvent pour contrôler le résultat
sans correction pour trouver un compromis entre les 2 car je ne veux pas me reposer entièrement là-dessus .
Je check aussi à tous les volumes possibles tant aux enceintes qu'au casque .

Hello,

Je trouve que ton mixage manque un peu d'énergie. Il n'y aurait pas des éléments particuliers dans le multipiste qui seraient plus nerveux que d'autres ? La batterie m'a l'air pas mal dans ce morceau, j'ai l'impression qu'il faut construire un truc nerveux autour d'elle et de la voix pour démarrer. Reprendre le morceau comme si c'était du funk, avec une solide rythmique, un groove vraiment cool, et voir ensuite quelle place donner aux guitares.

La voix devant ou pas, c'est au cas par cas. Avec des chanteurs très timbrées, très expressifs, qui envoient beaucoup, on peut garder la voix faible (écouter "Jump" de Van Halen et voir comment les synthés sont mixés au dessus de la voix !). Mais si le chanteur n'envoie pas tant que ça, ça peut marcher de le remonter, ça lui donnera un gain d'expressivité... Enfin, au cas par cas, toujours!

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 13:30:55 ]

Citation de mojolito :
Bonjour ,

pour un semblant de recul .

Des avis ?

Salut pour ma part je dirais que les guitares occupe beaucoup l'espace sonore (sans parler de niveau tu dois pouvoir jouer sur l'eq pour améliorer tout ça) là avec les mediums elles me semblent trop en avant.
La voix est un peu en retrait mais là encore l'ensemble mérite de revoir les niveaux et les eq... (c'est un avis à l'arrache avec un casque lambda
Merci à vous , je vais revoir ma copie , suis en train de réécouter c'est vrai que c'est un peu mou du genou ,
par contre pour le bas je trouve ça correct , peut-être les mediums des guitares qui rendent le tout un peu
trop ..médium :-D

Sinon j'ai passé la journée sur un autre , je ne résiste pas à l'envie de vous le faire écouter
car je suis très fier de moi ! Mais la réécoute de demain va-t'elle faire mal ??!

43 pistes , je monte d'un cran :bravo:
Le morceau est juste terrible , un bonheur à mixer !

Tiens je l'ai mixé aussi celui là :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

On peut écouter ça ?
Et accessoirement que penses tu de mon mix ? ;-)
J'écoute attentivement demain et je retrouve ce que j'ai fait ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

Cool ça !