Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de clarté sur mes mix

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 6 907 vues
  • 12 followers
1 Problème de clarté sur mes mix
Bonjour ,

Je fait appel au forum car j'ai un soucis récurrent dans mes mix.:((

Avant toute chose , ok je n'ai pas du matos haut de gamme et je ne suis qu'amateur, mais je ne demande qu'à progresser et je pense qu'on peut faire des choses correctes et sympas si on utilise bien son matériel.

Pour en revenir à mon problème,
j'ai toujours l'impression d'avoir un voile terne un fin de mix, pourtant j'essai de faire de la place niveau EQ pour chacun mais au final ca manque de clarté, du coup je suis tenté de baisser un peux de gras ( sur la GC , basse , voix mais du coup c'est fade et/ ou de monter le haut du spectre ( voix , guitares, synthés ... ) et ca devient criard.

Mon EQ doit être mauvaise sur les pistes , j'aurais aimé avoir vos lumières, par exemple comment vous procédés pour faire de la place à la voix ( compression side chain ou autre ? ) ou a la GC .......

Je m'excuse à l'avance de ne pas proposer d'exemple sonore car je ne suis pas forcément très fière de ce que je fait :oops: et ca ne m'aiderai sur un titre mais pas de façon générale.

C'est un peux vague mais ce son terne me dérange vraiment et c'est systématique chez moi.

Merci ;)
2
Honnêtement, il faudrait un exemple sonore (sur soundcloud ?) Ce serait tellement plus simple...

Le domaine est trop vaste, faire de la place à la voix lead, ok mais ça dépend de ton arrangement, de plein de chose. Retiens tout de même que la zone de présence de la voix est situé dans les haut médium et que tu peut les booster un peu s'il sont en retrait, (l'oreille est très sensible sur ces fréquences et ça permet de faire ressortir un élément du mix, sans passer devant les autres pistes) notamment si tu as beaucoup de coeurs !
3
Je comprends ,
Bon je mettrait un extrait ce soir mais il faudra être indulgent :oops:
;)
4