Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les effets d'enveloppe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
1 Question sur les effets d'enveloppe
Bonsoir,

Dans mon cours, j'ai noté que l'on doit avoir une idée de la dynamique de chaque appareil et surtout de celui qui a la dynamique la plus faible car c'est celui qui nous posera le plus de problème.

je me demandais pourquoi l'appareil qui a la dynamique la plus faible est celui qui pose le plus de problèmes.

Autre question : pour éviter l'effet de pompe, quelle réglage de la compress faut-il modifier ?

C'est quoi le "hold" sur une compress ? Quelle est la différence avec le release ?

Quelle est la différence entre deux compress mono et deux compress linké ?

Certains appareils n'ont pas de seuil réglable. La compression agit alors en rotation.
ça signifie quoi concrètement ?

merci

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 16:07:58 ]

2
Citation de Douks :
Autre question : pour éviter l'effet de pompe, quelle réglage de la compress faut-il modifier ?

Tous, ou seulment un, ou seulement 2, ou ... Il faut modifier ce qu'il y a à modifier :bravo: dans la situation, et impossible d'être plus précis.
Citation de Douks :
C'est quoi le "hold" sur une compress ? Quelle est la différence avec le release ?

Après que le signal soit redescendu en dessous du seuil, le compresseur attends le temps "hold" avant de changer la réduction de gain, il met alors le temps "release" pour arrivé jusqu’à 0 dB de réduction de gain.
Citation de Douks :
Quelle est la différence entre deux compress mono et deux compress linké ?

Avec deux compresseur mono sur un signal stéréo, ie un compresseur sur chaque canal, les deux canaux vont être compressés indépendamment l'un de l'autre, la réduction de gain appliquée sur chaque canal pourra être différente..
Si les deux compresseurs sont liés, la même réduction de gain sera appliquée au deux canaux, le signal qui activera le compresseur peut être soit le plus fort des deux canaux, soit la somme des daux canaux, peut être autre chose encore.
Citation de Douks :
Certains appareils n'ont pas de seuil réglable. La compression agit alors en rotation.
ça signifie quoi concrètement ?

:8O: Alors la, aucune idée de ce que ça veut dire.
Quand le seuil n'est pas réglable, en général, tu peut régler le niveau d'entrée, ce qui reviens sensiblement au même que régler le seuil.

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 17:45:50 ]

3
Merci beaucoup !

tout ça est plus clair pour moi à présent.

Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre exactement la différence entre hold et release.
Peux tu être plus précis ? te baser sur un exemple ?
4
J'ai trafiqué une image récupéré sur le net, ce sera plus clair:
compresseur.jpg
5
parfait j'ai compris :)