Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle micro choisir pour la prise de voie

  • 122 réponses
  • 20 participants
  • 11 719 vues
  • 21 followers
1 Quelle micro choisir pour la prise de voie
Bonjour,
Je fait actuellement mes prises voie (hip hop en général)sur un micro audio technica at2020 que je trouve déjà pas mal pour le prix mais je souhaite monter en gamme..
J'ai 300e à mettre, cela dit j’hésite entre ces micro : le rode nt200, le se2200t, le studio project TB1 et le MXL V69M MOGAMI
Qu'en pensez vous?? Lequel vous parais le mieux??
Je fait mes enregistrement en cabine acoustique (fait maison) et via ma carte son saphire 24dsp. Je compte aussi investir dans un pré-ampli mais plus tard.
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
101
c'est ok les profs...je vous avez pas vu derriere mon dos;je vous prie de bien vouloir m'excuser.
donc aprés avoir rentré ton mic dans le préampli de ta carte son et aprés avoir réglé le niveau d'entrée, il existe de bons préamps en vst que tu peux mettre en insert sur ta pistes. il y en a pas mal pour varier les couleurs.
et pour le Tbone sct700 modifié ca tien toujours ;si tu as un peu plus il y a aussi le SE ze5600A.

bonnes recherches manuel

peace and "U N I T Y"
102
Ne parle pas de preamp VST !! Ça ne veut rien dire du tout....

Un preamp a apporté du gain à un micro, je doute fort que ton plug aussi bien soit il apporte 30 ou 40 dB de gain.... Puis un preamp en numérique ça n'a tout simplement aucun sens...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

103
oui c est vrai plutot tranche de console type api ssl et companie. désolé c'est moi qui appelle tout ca préamp
104
Bonsoir à tous !

Citation :

Sur Gearslutz, de grands noms parlent des T-bone a ruban qui ne coutent rien et sont fabuleux, TB 300 etc.


A part cette phrase personne ne parle de micros à ruban...
Je profite justement de ce post concernant les prises de voix pour venir à la pêche aux infos.
J'ai un superlux R102 que je trouve très bien et je voudrais passer à la catégorie au dessus. Je suis un peu dans le même cas que l'auteur, je le trouve très bien mais j'aimerais passer à quelque chose de plus défini.
J'ai repéré le Blue Woodpecker https://www.thomann.de/fr/search_GK_miba_BN_blue.html, qui serait dans mon budget.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez car à part savoir que j'aime bien le son doux et chaleureux du ruban (de mon micro on est d'accord car c'est la seule référence que j'ai pu avoir jusqu'ici), les micros c'est pas ce que je connais le mieux on va dire...
Sinon vous avez d'autres modèles à ruban à me conseiller ? Dans les 800€ de budget ?
Merci ;)

Musicalement !

CM-Funk

105
106
Les micros à ruban Shure, ex Crowley & Trip sont très recommandables.
107
je confirme pour les rubans Shure essayé il y a 2 semaines le Shure KSM313/ne. Par contre je savais pas que c était des ex Crowley.

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 13:04:11 ]

108
Citation :
Les micros à ruban Shure, ex Crowley & Trip sont très recommandables

+ 1 Shure s'est contenté de racheter une marque qui fabriquait d'excellents micros.
109
Oulah, les rubans Shure ont l'air très sympas mais le prix fait mal...
Après avoir lu un avis sur le Woodpecker, la personne dit qu'il y a une sensation d'enfermement... Et c'est un peu la sensation que j'ai avec mon Superlux... Du coup je me pose la question : j'ai vu l'autre jour dans une émission de TV réalité que regarde ma femme, une nana dans un studio Américain qui fait des prises chant avec 2 micros placés l'un au dessus de l'autre. Je me demande si je ne pourrais pas faire la même chose, en complétant mon micro à ruban avec un dynamique genre le SM7B... Je joue dans un groupe de Death Metal et en me renseignant un peu j'ai vu que mal de groupes que j'écoute font leur prises de chant avec ce micro !!! Mais d'après un post de Rroland que j'ai lu sur le SM7B, il serait "un brin canard"... J'ai déjà une sensation d'enfermement avec le superlux, du coup je voudrais un micro assez cristallin et très ouvert en complément... J'ai pas mal regardé hier soir et peut être que je pourrais me tourner vers un TLM103 d'occase ?
Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe !!!
Je ne suis qu'un home studiste passionné et chevronné mais je n'ai pas de matos de pro donc je ne veux pas investir dans un micro au delà des 700/800€, ma config ne lui rendrait très certainement pas hommage...
Merci pour vos réponses c'est cool :bravo:

Musicalement !

CM-Funk

110
les Shure font mal au porte monnaie mais le Ksm 313 est bi directionnel: un coté pour la voix un coté reprise ampli.
un lien sympa pour les rubans
http://recordinghacks.com/2011/08/16/ribbon-shootout-voiceover/