Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electone MC400 problème de puissance + souffle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
1 Electone MC400 problème de puissance + souffle
Bonjour je viens d'acquérir un orgue Yamaha Electone MC400 pour 20 balles, il fonctionne..... presque.

En fait quand je l'allume tout fonctionne sauf que j'ai très peu de puissance sonore (même en le branchant sur un ampli exterieur), et il y a un gros "buzzzzzzzzzzzzzzz" en fond qui ne s'arrête jamais.

Voilà si quelqu'un a un idée de ce qu'il faudrait changer dessus, je suis tout ouïe ! J'aimerais beaucoup le réparer, car ça faisait un moment que je cherchait ce type de sonorités.
2
Salut, pour le gros buzz, je serait tenté de te dire de regarder du coté de l'alim, surement un condo de redressement qui est HS. Pour le manque de puissance c'est peut être lié, ou alors ça viens d'un autre condo.

Regarde tout les condensateurs (en particulier les condo chimiques) si ils sont gonflés sur le dessus remplace les par des neufs. Profites en aussi pour regarder l’état des soudures il n'est pas rare que certaines se "décollent" avec les années.

En espérant t'avoir aider !

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 13:06:00 ]

3
Je ne vois aucunes boursouflures sur les condensateurs, tout à l'air nickel, je pensait aussi que le problème viendrait de là et je le pense toujours mais je ne sais pas comment tester les condensateurs...