Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro USB ou enregistreur numérique?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
1 Micro USB ou enregistreur numérique?
Bonjour!
Tout d'abord j'ai 15 ans, donc peu de moyens (à peut près 200€), ensuite je suis musicien (guitare, basse, batterie, piano..) et chantant un peu avec une amie, j'aurais donc aimé m'enregistrer..Mais voilà...je
suis en pleine méditation sur quoi et quel micro acheter...J'hésitais à acheter un micro USB pour son côté pratique, puis après des recherches je suis tombé sur le "Blue yeti" (130€) qui me paraissait bien à l'écoute puis à ses fonctionnalités ( réglage du gain ect...), sinon je pensais à un enregistreur numérique du style Zoom H2n (140€)/Tascam Dr-40(200€).
J'ai testé un micro (SM58) branché à un ordinateur avec un câble XLR mais je
trouvais les résultats un peu...décevant disons...
Alors voilà ma question est de savoir quel est le meilleur compromis niveau 'qualité' pour mon
budget: Le USB, le numérique, ou encore le XLR? Et que pensez-vous de mes solutions proposées?
Merci d'avance!
2
C'est uniquement pour du chant ou pour enregistrer les autres instruments dont tu parles?
3
Citation :
J'ai testé un micro (SM58) branché à un ordinateur avec un câble XLR mais je
trouvais les résultats un peu...décevant disons...

le SM58 c'est un micro de scène dynamique qui demande d'avoir une bonne puissance vocale pour révéler son potentiel.
Dans les enregistreurs portable tu risques aussi d'être déçu par le bas de gamme.....reste l'USB qui peut être une bonne solution puisqu'il combine un micro, un préampli et une interface audio....le seul problème du micro USB ça peut être la latence qui empêche un monitoring direct....ce problème se contourne soit par des pilotes ASIO fournis avec le micro soit par une sortie casque directement présente sur le corps du micro.....

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 03:48:29 ]