Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de parasites à la prise de voix

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 817 vues
  • 4 followers
1 Problème de parasites à la prise de voix
Salut tte la communauté bien ? J'ai un petit soucis lors des enregistrements ça fait des parasites tout le long de la piste enregistré et j'aimerais savoir comment on élimine ce problème ? je sais que ça vient pas du micro car j'ai testé avec un eagletone cm60 et un t bone sc450 c'est la même donc cela viendrait pas du micros apparement. Et au retour casque pareil j'entends les parasites ! Quel serais votre avis ? Merci d'avance

Peace à tout le monde !

PS : j'utilise comme matériels : - carte son Icon cube mini
- micro Thomann T bone sc450
- alim phantom 48 V eagletone pp01
- casque Keywood HK800

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 13:59:07 ]

2
Bonjour,

Essaye de poster un extrait sonore ou bien de nous décrire un peut plus tes parasites, ça devrait aider à localiser le problème.
3
http://www.partage-facile.com/RWKCAILOFL/parasites.mp3.html

voila les parasites si ça peut aider ;) merci d'avance si vous prétez attention à mon sujet pck j'ai vraiment envie de résoudre ce problème
4
ça sent le pb de cablage et/ou d'impédence (micro statique sur préamp prévu pour un dynamique)... et le type d'interférence ressemble à celle qu'on choppe avec un pc portable et un pb de masse ==> les parasites dépendent-ils du niveau de gain ? tu peux aussi virer la terre de l'alim de ton pc ... c'est pas l'idée du siècle mais si ça vire le parasite ça confirmera le pb de masse (ici parasitée par la terre du pc)
5
Bah avec mon ancien micro dynamique ça le faisais pas ses parasites
6
Donc du coup après quelquesrecherches ma carte son est conçu pour les micros dynamiques donc il faut changer de carte son
7
T'es sur ?
Mis à part l'alim phamtom qu'est ce qui lui manque à la carte son pour un électrostatique ?
Je ne suis pas du tout convaincu qu'il y ai des circuits spécifiques pour les dynamiques ou les électrostatiques (alim phamtom exclu). A priori j'irai plutôt avec un électrostatique puisque qu'en général ils ont un niveau de sortie plus élevé que les dynamiques et les cartes son bas de gamme on des pré-amplis pas super.

Je pense que le problème viens plutôt des convertisseurs. J'ai déjà eu ça avec une console premier prix avec une sortie USB, j'avais ce même sifflement à 1kHz et ses harmoniques, seulement sur la sortie USB et pas dans les sorties analogiques.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 21:02:40 ]