Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Le Mixage : Un ami qui vous veut du bien"

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 6 614 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Le Mixage : Un ami qui vous veut du bien"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Le Mixage : Un ami qui vous veut du bien"

Afficher le premier post
21
N'hésitez donc pas à apporter vos éclairages et corrections aux travaux que j'ai posté, à celui que je posterais dans 1 petite semaine sur la compression et de toute façon les plus complets sont biensur sur ceux d'AF, sur lesquels je reviens souvent. Moi je fais ça pour rester dans une dynamique d'apprentissage étant tout seul et dans mon entourage d'amis à aimer la "technique" du son.

Citation :
L'expérience que te propose Gulistan permet de démontrer que contrairement à une console analogique, ou à un convertisseur NA, une STAN peut se permettre de sous moduler ou sur moduler de plusieurs dizaines de dBFS sans que cela ait aucune conséquence sur la qualité du son, tant qu'on ramène le niveau de sortie en dessous du 0dBFS

en tout cas je suis content d'avoir encore appris quelquechose :bravo:
voila à quoi sert AF tout simplement : "partage"
je vais me replonger dans mes cours mais il ne me semble pas que mes profs aient abordé ce sujet :oo:
22

Salut Drumfish !

Je vois que le changement de titre a appelé de nombreuses contributions ! bravo

Bonne suite à toi, j'attends les TP suivants !

Be bop a loulou !

23
Citation :
Je vois que le changement de titre a appelé de nombreuses contributions !

J'ai été vite calmé par Jan et Gulistan en effet :mdr: mais c'est positif :bravo:
Citation :
j'attends les TP suivants

Dans une petit semaine j'espère, un énorme boulot à recentrer tout ce que j'ai appris, tout ce qu'on m'à transmis, je sui donc impatient d'avoir vos retours correctifs sur mon travail.
24
@Drumfish (A-C-CARRÉ)
un flag (à peine déguisé ;)) pour t'inciter à continuer le partage ...:bravo:
25
up up up !
Moi j'aime bien tout ce qui est amateur donc: il est sorti le tuto sur la compression (amateur je précise) ?
:bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

26
Work in progress ;) j'ai perdu du temps ... Boulot oblige
27
Salut
Pour ce qui est des inexactitudes je veux bien que ceux qui savent corrigent.;)
Mais pour ce qui est du partage de connaissances sous forme de tuto, je ne peux
qu'encourager la démarche et remercier Drumfish pour le travail et l'effort fourni:bravo:
Pour finir il me vient une phrase :-D
Il n'y a que ceux qui ne font jamais rien
qui ne commettent jamais d'erreurs ;)
bonne soirée

https://soundcloud.com/docjekill
Que la musique soit avec toi

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 16:11:59 ]

28
"Il n'y a que ceux qui ne font jamais rien
qui ne commettent jamais d'erreurs ;) "
...et il est si facile de penser que ceux qui jugent n'ont rien fait quand on débarque. Commence par te renseigner avant de te permettre de juger.

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 01:24:55 ]

29
Finalement, je vais y revenir et être plus direct car ce genre de sous entendu m'agace au plus haut point. Pour être franc, qui es-tu, et qu'as-tu fourni comme notable contribution qui t'autorise du haut de tes 12 posts à insinuer que Gulistan et ma pomme ne sommes pas autorisés à donner un avis sur le tuto de Drumfish?
Il a lui-même indiqué qu'il est un amateur, et pour tout dire, si son enthousiasme le pousse à créer un tuto, c'est très louable, mais ses compétences ne sont hélas pas à la hauteur de son ambition. Il se trouve que sur les mêmes sujets, les contributeurs dAudiofanzine ont déjà produit des tutos tout aussi accessibles, mais bien mieux faits, et surtout non entâchés d'erreurs... de débutant. Mais apparemment, tu n'as pas eu le courage, ou la curiosité de les chercher. En ne faisant pas cet effort, selon toi, tu n'as donc pas fait d'erreur, CQFD.
Gulistan et moi aurions pu simplement ne rien écrire. Mais je pense moi que c'est une bonne contribution d'indiquer au lecteur de cette filière que le tuto dont il est question est très approximatif. Ce n'est pas un manque de respect du à son créateur, mais une contribution à la réparation de ses erreurs, bref la base de ce qui constitue le quotidien d'un forum.
Si c'est une faute, et s'il est préférable de laisser se propager de mauvaises informations, je suis dans l'attente d'un argument permettant d'appuyer cette position.
Si ce n'est pas une faute, je t'encourage à réfléchir avant d'écrire des phrases qui peuvent être percues comme blessantes, en plus d'être stupides.
Ce qui est dommage, c'est que ce genre de post n'est pas unique, mais toujours produit par quelqu'un dont la contribution au débat est fondamentale.

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 01:21:54 ]

30
ReSAlut
loin de moi vouloir blesser qui que ce soit :non::non:
(bien au contraire que ceux qui savent nous illuminent)
mais plutôt un encouragement envers Mr. Drumfish :bravo:
salut Jan
bonne nuit a tous
Que la musique soit avec toi

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 02:15:13 ]