Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage voix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 6 followers
1 Mixage voix
Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en train d'enregistrer un album par mes propres moyens, et je bug un peu sur la voix. J'utilise Cubase Elements 7 et une carte Alesis io2.

J' "enregistre" nickel tous les instruments (ok je triche, c'est les vst de Cubase :D:), et après, je passe au chant. Et là, patatram. Quand on confronte instruments nickel et voix home made, y a comme un décalage... Qui n'est pas énorme, certes, mais on sent que la voix est moins "lisse".

Pour faire bref, je voudrais connaître vos techniques de mixage des voix. Peut-être que c'est juste çà qui va pas (l'enregistrement se fait bien, sans trop de réverb). Pour ma part, j'ai l'habitude de dupliquer ma piste voix, de compresser l'une des deux et mettre une légère disto sur la seconde. Je n'utilise pas trop l'équaliseur, mais je pense que je devrais...

Votre avis? Accepteriez-vous de partager vos "trucs"? :)
2
Le mieux est de mettre à disposition un extrait (avec la voix séparée). Tu enregistres avec quel micro?
3
Bonsoir et merci de ta réponse rapide !

J'utilise un Microphone Apex 435.

Tu veux la chanson dans son ensemble plus la voix séparée c'est çà?
4
Oui, ou même un extrait (sois attentif que la voix soit "calée", et que lorsqu'on charge les deux pistes, elles soient bien synchro).
5
toujours pas d'extrait?

Orchestre mariage FCOM

https://www.groupefcom.com

 

 

6
Bonjour à vous deux, et désolé pour ma réponse tardive, j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper récemment.

J'ai isolé ma voix et l'instru. Je peux mettre tout ça à disposition, mais euh.. comment on peut mettre les audios sur le forum?? :lol: