Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugins Cubase vs Plugins tiers

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 731 vues
  • 7 followers
1 Plugins Cubase vs Plugins tiers
Hello.

Je travaille depuis 4/5 ans sur Fl Studio mais aujourd'hui j'ai envie de changer de séquenceur. J'ai clairement envie de travailler sur Cubase.
Je voudrais votre avis sur la qualité des plugins de base de Cubase.
J'ai décidé d'investir. J'ai quelques compétences en mixage ( EQ,Comp, etc...)avec le temps et j'attache beaucoup d'importance à ce travail d'équilibre. On parle tout le temps de Waves, Sonnox, UAD, URS, Sonalksis, Fabfilter et j'en passe....je suis prêt à investir dans du logiciel de qualité mais je veux rester cohérent économiquement parlant.
Je me dis que si les plugins de Cubase font déja très bien le travail à quoi ça sert d'acheter un pack Waves par exemple ? Quand je vois le Channel Strip de Cubase je me dis que ça sert peut être à rien de se payer un Waves SSL par exemple ? Quelle est la qualité des reverbs de Cubase par rapport à une Overloud Breverb par exemple ?
En conclusion est ce que un 1176 et un L2A sont indispensables ou pas ? Est ce que un EQ Sonnox ou Pro-Q est forcément meilleur ?
Tout un tas de questions qui me turlupine.

Parce que si les plugins stock sont d'excellente qualité pourqu'oi ne pas les utiliser ? Et puis au moins là Cubase serait totalement rentabilisé.
Je précise que je travaille avec une MPC studio et Fl studio et que je n'ai que du Freeware. Je ne suis pas spécialement satisfait des plugs stock de FL studio, je trouve qu'ils sont pas super super. Et j'ai essayé des plugs waves, sonnox etc ... et que clairement c'est du bon...c'est pour ça que ceux de FL studio...bof.

Votre avis m'intéresse.
2
Alors, voilà un post avec plein de questions :)