Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les avantages et inconvénients selon vous du mix in-the-box et du mix out-the-box ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 555 vues
  • 1 follower
1 Les avantages et inconvénients selon vous du mix in-the-box et du mix out-the-box ?
Bonsoir à tous!

(in the box : tout dans pro tools
out the box : periph externe)


Comme avantage du out-the-box, je vois :

-plus ergonomique que clavier et souris, même si l'arrivé des surfaces de contrôle a apporté davantage à l'in-the-box à ce niveau là.

- meilleur qualité au niveau des traitements dynamiques : Le compresseur hardware par exemple génère de la THD. Or l'auditeur lambda est plus attiré par la richesse harmonique et la THD. L'erreur des premier concepteur de plug est de ne pas avoir pris cela en compte au début, mais des progrès ont été fait depuis.

Et au niveau de la gestion d'EQ la plupart des effets sont à présent numériques, donc pas vraiment de différences entre out et in the box à ce niveau là.
Cependant si on est passé au numérique, c'est parce que c'est mieux les EQ à phase linéaire ; ne pourrait-on donc pas aussi nuancer l'avantage évoqué précdemment et dire que ce genre d'EQ a aussi le désavantage de générer beaucoup de latence, ainsi que, par déinition,le fait de ne pas générer de distorsion de phase, alors que certains musicien vont en vouloir.

Voyez-vous d'autres avantage au niveau des traitements ?

Par ce qu' au niveau des effets temporels, la plupart des effets sont numériques de nos jours, donc ça reste de l'algorithme dans les deux cas, donc pas vraiment de différence, je suppose.



Je ne saurais quoi ajouter d'autres comme avantage à l'out-the-box pour l'instant. Si vous en voyez ?


Maintenant les désavantages du out-the-box et avantage du in-the-box :

-la quantité des traitements possibles (infinité de plug)

- Le recall est compliqué avec des periph externes. Pour quels raison selon vous ? La plupart n'ont-ils pas cette fonction ?

-automatisation des periph externes impossible. Et pendant longtemps aussi on ne pouvait rien automatiser du tout avant l'arriver des VCA...

- enfin : pas ( ou pas du tout ?) de conversion DA et AD qui dégradait le signal en out-the-box

Qu voyez-vous d'autre ?

je suis débutant et il est possible que j'ai dit certaines énormités dans ce que j'ai dit précédemment, donc n'hésitez pas à me corriger. C'est aussi le but de ma question ;)

bonne soirée !