Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet égalisation clarinette

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 928 vues
  • 3 followers
1 égalisation clarinette
je suis un "sondier" amateur;avec ma présonus 16.4.2 je démarre avec les presets d'égalisation;et là:banco!j'ai 2 groupes à sonoriser début juillet avec chacun une clarinette mais oups!il n'y a pas de preset pour la clarinette dans la présonus
i need help
merci d'avance
Nordine
2

Heu dans l'absolu va falloir que t'apprennes à travailler sans presets, qui sans être mauvais par nature, ne seront toujours évidemment que des compromis....

 

Sinon, (je suppose que c'est pour du live), c'est pour quelle orchestration ? Parcequ'une clarinette avec autour 2 grattes saturées, un batteur et un bassiste, ne demandera pas le même EQ que pour un quatuor à cordes.

 

3
Surtout que ça va changer en fonction de la salle, du système de diffusion, du micro, du préamplis, de l'EQ lui même, du jeu du clarinettiste, du modèle de la clarinette... etc... etc... Bref, impossible de dire comment égaliser un son que personne n'a entendu dans le contexte.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

4
Honnêtement, je te déconseille d'utiliser des presets d'EQ.

Tu peux sonoriser 10 clarinettistes et les 10 sonneront différemment, car ils auront tous un jeu différent et des instruments différents (sans parler du micro et de sa position). Donc tu auras besoin de réglages d'EQ différents pour les 10.

Un preset n'a pas d'oreille, il ne peux pas deviner quelle fréquence est indésirable, et quelle fréquence doit être renforcée. Il ne peux pas deviner non plus qu'il n'y a peut être pas besoin d'EQ si le son est déjà bien équilibré à la base.

Tes oreilles et ton jugement valent bien mieux qu'un preset !







- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

5