Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La compression avec sidechain

  • 59 réponses
  • 33 participants
  • 10 530 vues
  • 47 followers
1 [Bien débuter] La compression avec sidechain
La compression avec sidechain
Continuons notre série de trucs et astuces dans le domaine de la compression avec un article consacré au sidechain.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Yo!

 

Une liste de qq bon comp qui proposent une external key?

La plupart des miens ne proposent que des hpf...

32
Tu balances le signal que tu veux side chain sur un autre bus que tu filtres comme tu veux, et tu l'envoies sur ton side chain.
33
Citation de miles1981 :
Tu balances le signal que tu veux side chain sur un autre bus que tu filtres comme tu veux, et tu l'envoies sur ton side chain.


salut,

tu pourrais expliquer ça? tu parles pour du side chain en hardware ou itb?
si je pouvais faire du side chain externe avec n'importe quel plug de compression ça sera une sacrée découverte pour moi

merci d'avance
34
Non, il faut que le plugin/hardware permette le side chain... Mais le signal side chain, tu peux le filtrer comme tu veux en amont.
35
d'accord,
je pensai que tu répondais directement à hotsen,
dans ce cas ok, pas de mystère ;)

merci
36
Enfin pu tester c est top !
37
bonjour a tous!
je viens de lire avec attention cet article qui à mon avis décrit la solution pour rendre notre chanteur intelligible et au dessus des musiciens qui l 'accompagnent !mais voila je suis une truffe et n 'arrive pas a câbler mon équipement hardware pour obtenir cet effet !
nous possédons une table de mix avec 6 aux( mais tous dédiés aux wedges),4 sous groupes libres avec connectique complète (insert et entrée/sortie),inserts sur chaque patch ,une reverb alesis et un dbx 166xs équipé de sidechain!
alors si une bonne âme pouvais orienter mes câbles en y (ou pas...)pour obtenir une voix compressée avec un léger delay en fin de phrase , ce serait vraiment cool!
d'avance merci
mib3
38

 F

39
bonjour à tous, j'ai un petit problème. Voila, j'utilise une basse avec un sidechain. Jusque la tout va bien. Le problème survient après l'export de ma piste de basse en solo ou la compression en sidechain est inexistante. Connais vois la solution pour entendre toujours mon sidechain une fois ma piste de basse exporté en solo ? Merci à vous.
40
car la piste de kick doit etre mute donc le sidechain ne réagit pas car ne reçois pas de signal. le plus pratique pour faire du sidechaine surtout avec des sample tres regulier est avec un lfo de xfer ou des soft comme kickstart nicky romero