Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La réverbe, juste une question de feeling

  • 52 réponses
  • 27 participants
  • 7 148 vues
  • 30 followers
1 [Bien débuter] La réverbe, juste une question de feeling
La réverbe, juste une question de feeling
Suite aux articles présentant les différents types de réverbération, vous devriez maintenant être en mesure de déterminer quelles familles correspondent le plus aux objectifs que vous vous êtes préalablement fixés.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bonjour, je suis tellement un noob que je n'arrive pas à citer un post sur ce forum, ça ne fait que me renvoyer en haut de la page :oo:


"PS: y'a des gens qui vont se dire que mon exemple est bidon puisqu'on a généralement un Kick in et un Out, et que le problème marche pas dans cette situation, mais c'est juste un exemple hein ;)"

Ceci est dans le post 39 et je ne comprends même pas de quoi ça traite. Quel in, quel out, à quel moment/niveau de la chaîne et pourquoi ?
52
Citation de Iron :
je vais revoir l'équilibre pour le chant et la batterie
que puis je faire pour retrouver de la clarté?
si tu veux bien écouter des extraits d'autres titres qui sont dans des styles differents stp?

Juste attention de ne pas trop tourner le bouton dans l'autre sens, ceux sont de petits réglages à effectuer.

Pour la clarté, il faut ouvrir un peu plus certaines pistes dans les aigus sans pour autant tout ouvrir, ou booster de 6dB quelques pistes dans les 10Khz...

x
Hors sujet :
C'est avis rapide que j'ai donné.
Là, je participe à un Post du forum 'les compos inspirées', où chacun donne des avis sur les compos de tous les participants. Cela permet de bien s'améliorer. Les compos étant créées juste pour le concours suivant le petit règlement. Je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil, voir deux. Cela me prend pas mal de temps, donc si jamais, on s'y retrouvera.
Bonne continuation.


[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 17:12:32 ]

53
x
Hors sujet :
@ Mymuz :
Concernant le post 39.
Kick In : micro à l'intérieur de la grosse caisse (gère plutôt l'attaque et l'impact, pour faire court)
Kick Out : micro placé à l'extérieur de la grosse caisse (gère plutôt le "Humph" et le sustain pour faire toujours aussi caricaturé).
Ce sont deux pistes enregistrées et donc mixables séparément. Parfois, il n'existe qu'une piste de kick, d'autres fois,beaucoup plus...

Pour citer une partie d'un post, tu fais un copier du passage, tu cliques sur le bouton "Citation" en haut de l'interface de rédaction de ton message (au dessus des smileys), et tu fais un "coller" entre les du balises à crochets "Quote" (normalement, le champ est bleuté et actif, par défaut). Voilu. ;)