Prise de Son & Mixage
Techniques du Son Prise de Son & Mixage

Si un bon mixage doit pouvoir s'appuyer sur de bonnes prises de son, il dépend aussi grandement des décision qui sont prises à ce stade. Le choix des micros, leur placement sont autant de paramètres qui influeront sur le projet, avant même que le mixeur ne dégaine EQ, compresseurs et réverbs pour mixer les pistes en un tout cohérent.

Mastering - Analogique vs Numerique

• Signaler un abus
AuteursMessages

moustick

membre non connecté
moustick
890 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 226

131 Posté le 19/03/2017 à 11:28:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de EraTom :
Ce qui compte pour n'importe quel système linéaire (dont les filtres et les EQ, analogique ou numérique) c'est sa réponse indicielle, sa réponse impulsionnelle et c'est tout.

La réponse indicielle d'un plugin ne serait pas le fait de lignes de codes ?
Comment tu fais ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 11:28:34 ]

globule_655

membre non connecté
globule_655
1907 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 38

132 Posté le 19/03/2017 à 13:17:01Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de moustick :
@globule_655

Si tu parles du test youtube que j'ai posté sur ce sujet , as tu pris le temps de télécharger le fichier .wav?

Parce que justement si, il y a des différences ... Mais d'un point de vue qualitatif beaucoup moins ... Juste différent !
Maintenant, je ne te connais pas, peut être as tu écouté ça sur des enceintes KRK de base, auquel cas, tu entendras moins les différences !

Bien sûr qu'il y a des différences puisqu'on compare des outils différents.
Ce que je dis, c'est que la vraie différence de qualité d'un outil, quel qu'il soit, se révèle uniquement grâce à son impact sur le workflow, pas vraiment sur le résultat final. Un bon artisan pourra tirer le meilleur de ses outils, même moyens.
A partir de là, toute comparaison qu'on a pas opéré soi-même en prenant le temps d'intégrer l'outil dans son propre process n'a que peu d'intérêt.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

anathonh

membre non connecté
anathonh
974 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 203

133 Posté le 19/03/2017 à 13:58:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
En gros ce sujet, c'est comme si un droitier expliquait à un gaucher qu'il y arriverait mieux avec la main droite.

Hors sujet :
Perso, je suis goofy, sur les pistes j'ai fini par arrêter d'interpeller les regulars parce qu'ils s'y prennent n'importe comment. Mais, je n'en pense pas moins... :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 14:17:54 ]

EraTom

membre non connecté
EraTom
1942 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 280

134 Posté le 20/03/2017 à 07:43:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de moustick :
Citation de EraTom :
Ce qui compte pour n'importe quel système linéaire (dont les filtres et les EQ, analogique ou numérique) c'est sa réponse indicielle, sa réponse impulsionnelle et c'est tout.

La réponse indicielle d'un plugin ne serait pas le fait de lignes de codes ?
Comment tu fais ?
Comment je fais quoi exactement ?

Comme pour n'importe quel système, je n'ai pas besoin de connaître le détail de la "boîte" pour lui imposer un signal d'entrée et mesurer ce qui en sort...

Je ne comprends pas ta question.