Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et j'entends siffler le...ben c'est quoi qui siffle?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
1 et j'entends siffler le...ben c'est quoi qui siffle?
High!

Quand j'enregistre mes grattes, et que je fais passer le signal par des multi-effets numérique (Vox Stomplab Basse, Zoom G3, ou boss Dr800), ben j'entends des petits sifflement intempestifs ici ou là, des trucs stridents qui retentissent 1 à 2 secondes maxi :((( très soudain, mais rien avoir avec un larsen...

- Je me suis laissé dire que peut être je suis trop près de mes moniteurs...
- ou bien c'est genre comme de l'électricité statique, parce que suivant comment je pose mes mains sur mes cordes, au niveau des micros, ben j'estompe une espèce de souffle qui se situe aux environs des -70 DbFs....je n'ai pas de multiprises surchargées...
je sais pô:???:

Est ce que ça vous la déjà fait???

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

2

Low !

nan jdéconne, Hi

 

Ton frigo, ton chauffage électrique qui se déclenche, en général, appareil électrique qui s'allume de manière intermittente...

parce que suivant comment je pose mes mains sur mes cordes, au niveau des micros, ben j'estompe une espèce de souffle qui se situe aux environs des -70 DbFs

 c'est normal, tu fais bien prise de terre...tu es donc un humain.

Puisque tu parles de plusieurs grattes et plusieurs multieffets, déjà , c'est pas ça!

Ta carte son? Tes cables choppent une radio anglaise, espagnole, italienne, allemande ?

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 15:33:59 ]

3
clipping ?

 

 

4
Ah non! pas de clipping, je veille au grain...mais peut être une saturation quelque part dans les appareils sus-cité, et pourtant je suis à 75 % dans mes courses de potards...
En lisant ici ou là, ce sont à fortiori des bruits numérique...
Bon je dois faire avec et vérifier bien attentivement si ça ressort pas sur les pistes.
J'ai l’impression que pendant le jeux ça le fait pas, peut être que je fait masse effectivement, et que c'est plutôt arrangeant finalement :bravo:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"