Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur le mixage d'une musique.

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 400 vues
  • 13 followers
1 Problème sur le mixage d'une musique.
Salut!

J'ai eu un assez gros problème sur le mixage d'une musique.
En fait je fais j'écoutais au casque (faute de bruit extérieur) et je trouvais le mixage assez bien. Par contre j'ai ensuite écouté le morceau au enceinte et je me suis rendu compte que les basses étaient trop présente ainsi que les instruments complémentaires mais les instruments solistes, eux n'étaient pas du tout assez fort (à tel point que je ne les avais même pas entendu au début)
Comment pourrait-on régler le problème ?
Est-ce que ce pourrais être un problème au niveau du mixage ?
C'est bizarre parce qu'avant je n'avais jamais eu ce problème là

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

2
Il y a de fortes chances pour que ce soit effectivement un problème de niveaux, mais il faut que tu fasse écouter ton mix si tu veux des avis plus précis !
3
Mieux vaut mixer sur des moniteurs et vérifier au casque que le contraire.
4
Ok merci pour le conseil rroland je ferai comme ça plus tard.
Et sinon je peux l'envoyer comment le mix? Mail? Téléchargement?
En fait ce n'est pas une musique complète, c'est une partie de la version finale (quoique pas du tout approfondis.) donc je ne pourrai pas le mettre sur SoundCloud

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 22:55:28 ]

5
Oui tu peux le mettre en téléchargement sur des truc comme dropbox, wetransfer etc.
6
en mixant au casque il y aussi une très forte probabilité pour que tes panoramiques soient mal gérés (mix très étriqué) du fait que ton oreille droite n'entend rien de ce qui sort à gauche et vice et versa.

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 00:10:12 ]

7
Citation :
Et sinon je peux l'envoyer comment le mix? Mail? Téléchargement?

Par wetransfer par exemple. Mieux vaut poster au format original (pas en mp3 ou autre format compressé).
8
C'est-à-dire en format original ? En wav ? En midi ? Je suis sous fl studio donc en flp ?

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

9
Salut,

Ça veut dire que tu exportes un fichier audio stéréo du mixage complet en conservant les réglages de ta session (ex : 24 bits,44 kHz). ;)

EDIT : donc oui, en .wav.

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 21:05:03 ]

10
OK je vous envoie ça le plus vite possible !

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S