Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (mélangeur vidéo) à la recherche d'une solution

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 184 vues
  • 2 followers
1 (mélangeur vidéo) à la recherche d'une solution
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution en ce qui concerne la partie prise de son de ma régie vidéo.

J'utilise un mélangeur vidéo ATEM Television Studio, pour faire de la captation vidéo d'événements/débats/tables rondes. J'utilise des petits caméscopes (et donc qui n'ont pas d'entrées XLR, et c'est bien là le problème). Je souhaite donc capter et traiter le son sur une entrée à part entière (à défaut de mixer le son des caméras) en utilisant des micros branchés sur une table de mixage, qui elle serait connectée au mélangeur sur une entrée.
Hors ce mélangeur, contrairement à ses grands frères ne dispose pas d'entrée son : Il faut donc que je fasse passer le signal en HDMI, ou en SDI. (comme si il s'agissait d'une caméra dont j'utiliserais le son)

Pour vous faire une idée, voilà l'arrière du mélangeur vidéo :
1908262.jpg

Quelle solution me conseillez-vous ? le SDI est-il préférable au HDMI ?

ou plus pratique encore : Est-il possible de récupérer le signal audio par USB et de le connecter à l'entrée son "externe" du mélangeur audio, dans l'interface du mélangeur vidéo ? Je ne comprends pas bien à quoi correspond cette entrée son externe, et le manuel n'est pas très clair à ce sujet.

116_2.jpg


Merci beaucoup, et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.

A bientôt !

2
Bonjour,

Un petit UP, et semble-t-il une solution :

J'ai commandé ce boitier :
https://www.thomann.de/fr/neutrik_naditbnc_f.htm?ref=prod_rel_252629_0

qui me permettra de transformer le signal son en sortie de la table de mix, en BNC. Ca semble marcher.

3
Si ta console dispose d'une sortie AES 110 Ohm sur XLR, ce boîtier te permet effectivement de rentrer dans le mélangeur Atem. Attention, ce boîtier ne convertit pas une sortie analogique en AES. Et normalement, il faudrait que ta console audio soit synchronisée (vie ref vidéo ou wordclock) à la même horloge que le mélangeur.
4
Bonjour,

Pour info, ça peut servir à quelqu'un :

Effectivement sur une table analogique, l'adaptateur ne suffit pas. J'ai donc commandé un boitier (Lindy) qui transforme le signal analogique en numérique, ainsi qu'un câble coaxial-BNC.

Merci numa pour ta réponse.