Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le délai à la place d’une réverbe

  • 97 réponses
  • 27 participants
  • 13 084 vues
  • 35 followers
1 [Bien débuter] Le délai à la place d’une réverbe
Le délai à la place d’une réverbe
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir comment utiliser le délai en lieu et place d’une réverbération pour renforcer la cohésion sonore de votre mix.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de ReNo :
Et le chanteur va muter toutes les autres pistes que lui même :-D


non mais volontairement ou non il va mettre la voix en avant face au reste
92
Pour résumer, on dira que le mixage est un art. Et comme pour chaque art, il nécessite une part de technique et une part d'inspiration, dans le but de procurer émotions et réactions.
Je pense que j'ai vachement bien résumé les 10 dernières pages. Vous pouvez me remercier.

Éric Cantona

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 15:46:19 ]

93
le mixage, un art mineur ou majeur? :-D

94
Citation de Gainsbourg :
- Mais qu'est-ce qu'il y a le connard là ?

Citation de Guy :
- Mais non, c'est Béart qui te parle là !

Citation de Gainsbourg :
- Oui bah j'ai bien compris...


:ptdr:


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 19:29:13 ]

95
x
Hors sujet :
Toujours aussi con le Gainsbourg... c'est clair que pour lui, dont l'essentiel de l'oeuvre relève du plagiat (d’œuvres classiques) et de la posture (le dédain et la provocation) la chanson est un art mineure. Il en a fait tellement de mauvaises et surtout il n'avait rien à dire de pertinent. C'est d'ailleurs souvent le cas de ceux qui se foutent de la gueule des autres. Toute forme d'art peut-être considérée comme mineure, tout dépend de quel point de vue on se place... ... face à des considérations politiques, philosophiques ou en situation de danger... et pourtant les arts ont autant façonnés l'évolution de l'humanité que les autres domaines. L'évolution de la pensée se nourrit d'idées et la chanson est un véhicule comme un autre pour ces idées.
Ooops ça n'a rien à voir avec le delai ou la reverb...

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 09:50:36 ]

96
Citation de Hakim+K :
Ooops ça n'a rien à voir avec le delai...


Ben si, ton hs ajoute du délai avant qu'un autre cause du sujet!:-D

ok, je ==>

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

97
Je tiens à remercier toutes les personnes qui pourrissent la bienveillance d'une seule personne, Nantho prend de son temps personnel afin d'expliquer à des gens comme moi qui recherchons la connaissance, comment apprendre et s’améliorer dans le mixage, ce que je trouve très honorable de sa part et voulant en savoir plus je lis ce putain de forum pour une apprendre plus encore et devenir meilleur et la seule chose que j'ai appris c'est : je ne lirai plus jamais les forums 10 pages de merdes à cause de gens qui ont un égo encore plus gros que notre champion du monde à ce jour Trump, plein de gens au lieu de parler du sujet qui si je ne m'abuse est " Le délai à la place d'une réverbe " j'ai appris l'incivilité, l'absurde, des hors sujet, la concurrence de celui qui aura le dernier mot enfin bref la connerie " Les Ch'tis à Audiofanzine " sa aurais du s'appeler le forum, merci de m'avoir fais perdre 15 min à chercher des choses utiles et résultat quasiment Nada, quoi qu'il en soit merci les gars, vous m'avez bien paumer avec tout vos hors sujet, votre temps aurais été bien plus utile et pédagogique si vous aviez développer le sujet tel écris dans le titre, comparer vos façons de travailler, expliquer vos techniques, il me semblent que l’échange du Savoir et de la connaissance deviens bénéfique à tous le monde quand on le partage, la connerie par contre il faut mieux la garder pour soit, j'ai un conseil pour ceux qui ce reconnaitrons, la prochaine fois faites du BENEVOLA au moins votre temps servira vraiment à quelque chose, plutôt que de vous ridiculisé devant plein de lecteur comme moi et au pire si vous savez vraiment pas quoi faire de vos journée, les Ch'tis recrute chaque année de nouveau candidats je pense qu'il y en a certain qui ont toutes leur chances, à bon entendeur Merci Nantho et bon courage pour la suite au moins toi tu aides les autres, et tu partage tes connaissances ce qui est pour moi GENIAL d'apprendre et de tester à chaque chapitre de nouvelle informations, continue gars tu fais certainement plus d'un heureux novice.
98
Bienvenue à toi, très sympathique guanjin, pour ce premier message sur AF ! :bravo2:


Je comprends ta déception. J'ai pour ma part, fait l'effort de lire ton pavé indigeste, et toi aussi, tu m'as fait perdre du temps. Tu évoques "l'incivilité" des participants. A ce propos, connais-tu la ponctuation ? Ça participe pleinement du respect de tes lecteurs.

Citation :
vous m'avez bien paumer avec tout vos hors sujet, votre temps aurais été bien plus utile et pédagogique si vous aviez développer le sujet tel écris dans le titre, comparer vos façons de travailler, expliquer vos techniques,


Sur le fond, c'est vrai que l'une des faiblesse d'AF, c'est le hors-sujet qui s'étire et l'absence de modération en ce sens. Cependant, cette série d'articles (ceux de Nantho) génère aussi dans les forums, des discussions techniques (au moins) aussi intéressantes et complémentaires que les articles eux-mêmes. Tu les as vraiment lues et comprises ?

D'autre part, je te rassure, Nantho tient bien le coup face à la critique. D'autre part, il possède, un atout complémentaire non-négligeable, à la bienveillance que tu évoques : il est rémunéré pour ces articles (et heureusement pour lui). :volatil:

Citation :
la prochaine fois faites du BENEVOLA au moins votre temps servira vraiment à quelque chose, plutôt que de vous ridiculisé devant plein de lecteur comme moi et au pire si vous savez vraiment pas quoi faire de vos journée, les Ch'tis recrute chaque année de nouveau candidats


Fais gaffe, apparemment, c'est contagieux.

Je te cite : "putain de forum... 10 pages de merde.... la connerie..." . Un conseil, même si tu n'habites pas le Nord : va te laver les dents. Tu en as plein la bouche, et ce serait dommage que tu rates ton casting régional pour un simple problème dentaire...

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 10:17:28 ]