Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer guitare/voix

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 732 vues
  • 8 followers
1 Enregistrer guitare/voix
Bonjour à tous,

Je cherche à enregistrer ma voix avec une guitare et éventuellement une basse et je cherche du matériel adapter. Ce marteriel servira a enregistrer nos morceaux pour pouvoir les présenter à nos futurs employeurs. Nous souhaiterions avoir qqchose de sympa sans avoir un grand budget ( 200€ max ). Nous enregistrons sur notre Iphone en ce moment alors tout sera mieux!!! Mais vers quoi nous diriger?! Merci pour votre aide ! Charly
2
Slt il te faut au minimum une carte son et un logiciel de création musicale. Avec 200€ ça va être difficile.

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 22:03:44 ]

3
Si c'est faisable, si on ne cherche pas à avoir le son du Hit Factory. Une petite Focusrite, qui à mon sens fait dans les entrées de gamme les meilleurs convertisseurs, et Reaper en logiciel. Ou alors une Presonus qui fournit le logiciel maison. Après c'est dans la mesure où tu as déjà un mac ou un pc.
4
Une petite carte son, genre Focusrite Scarlet devrait convenir
5
Une table behringer Xenyx 1202Fx (98€) par exemple.
Elle se branche en USB sur un ordi donc simplicité d'enregistrement.

La qualité est assez bien ;)
6
Et un micro, sm57 par exemple.
7
Une interface Presonus audiobox USB (91€ sur univers son) avec un SM57 ou/et SM58 et c'est partie. Après niveaux logiciel y'en a des gratuit, le plus simple d'utilisation selon moi est Audacity.
8
Cela dit, si c’est une guitare acoustique et une voix, un micro condensateur sera plus adapté. Un SM57 ou 58 c'est du dynamique, et pour enregistrer, ce n'est pas le top : peu sensible, limité en haut...