Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
15 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/07/16
1 Posté le le 28/06/2016 à 20:50 Sondage Clos
Quelle est la première réverb VST que vous testez, par défaut, sur une voix lead ?
  • 1 Lexicon PCM Native Reverb Plate (4 - 27%)
  • 2 ValhallaRoom (3 - 20%)
  • 3 Lexicon PCM Native Reverb Hall (2 - 13%)
  • 4 epicVerb (2 - 13%)
  • 5 ValhallaVintage (1 - 7%)
  • 6 2Caudio Aether (1 - 7%)
  • 7 SIR (1 - 7%)
  • 8 Kjaerhus Classic Reverb (1 - 7%)
Sondage réalisé du 28/06/2016 au 18/07/2016 - 15 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Quelle est la première réverb VST que vous testez, par défaut, sur une voix lead ?
N'hésitez pas à poster une réverb manquante...

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 20:51:08 ]

Afficher le premier post
11
Hey mec, t'es de la police? ::??: ;)

Déjà,j en suis pas sûr à 100/100, mais c'est mon oreille avec un peu d' expérience
Plus t'utiles une machine, un algorithme etc...plus t'as de chance de le reconnaître, non?

12
x
Hors sujet :
Je sens que ça va encore partir en vrille


:mdr:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

13
Oh non, si c.est le cas ce sera sans moi, j'ai plutôt envie de croire qu'il veut savoir, n'est ce pas? ;)
14
c'était juste pour savoir c'est tout :)
15
en général Renaissance ou IR1 avec un peu de temps en choisissant la bonne impulse

Have fun & Keep Quiet

16
Ca dépend du style de musique, du tempo du morceau, de l'ambiance générale, de la composition, des arrangements, du type de voix, de la couleur de la voix, de mon humeur et de l'heure qu'il est dans la journée (parfois, t'as plus envie de réfléchir)
17
Citation :
Ca dépend du style de musique, du tempo du morceau, de l'ambiance générale, de la composition, des arrangements, du type de voix, de la couleur de la voix, de mon humeur et de l'heure qu'il est dans la journée (parfois, t'as plus envie de réfléchir)


Ca n'enlève pas qu'on a tous des automatismes et que parmi tous les outils qu'on a à notre disposition, y en a toujours un qu'on utilise un peu plus que les autres... d'où l'objet de ce topic.
Je veux dire par là : sur 20 titres sur lequel t'as bossé, quelle est la réverb que t'as utilisé le plus souvent en guise de premier test de réverb quoi ;)

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 22:13:00 ]

18
en fait, sur les 20 derniers mix que j'ai fait, il y'a plus d'une reverb sur la voix, généralement une petite pièce pour donner du recul,un plate pour donner de la profondeur et un Hall pour donner de la haute sachant que la plate peut être remplacée de temps en temps pas un delay slapback et que la hall peut être remplacer par un dlay stéréo calé

mais pour le choix du vst, ca dépend, j'ai effectivement un template mais j'utilise une technique propre à mon DAW pour tester différentes reverb en contexte, je m'arrête à celle qui me plait sur le moment
19