Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mix rock qui sonne?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 583 vues
  • 8 followers
1 mix rock qui sonne?
Salut à tous, je vais avoir besoin de vos avis et conseils...
Je bosse sur un projet en cours d'enregistrement mais je commence à mixer histoire de m’amuser un peu et voir la couleur que ça pourra avoir :8O:
Pour le moment il n'y à que la batterie et deux guitares qui sont enregistrées.
J'ai toujours l'impression que cela sonne "grosse maquette" et j'arrive pas à choper ce son "studio" aéré, clair...


Les batteries sont sur 7 pistes et chacune des 2 grattes prises avec un 57 et un électret, tout ça dans une scarlett 18i20.
Concernant mon mix, j'ai suivi beaucoup de conseils de l'énorme dossier en cours sur AF (notamment pour la comp parallèle sur le bus de batterie, l'eq etc...), et j'ai mis sur la piste Master un léger maximizer et comp multi band pour faire un simulacre de mastering.

Merci d'avance pour vos réponses et aides, ma vie en dépend :mdr:

https://mounin.bandcamp.com/track/test-mix

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 01:36:41 ]

Afficher le premier post
11
Il vient du punk/rock n' roll où à une certaine époque (avant les années 2000 :-D) les gars des studio dans le sud sur-mixaient les grattes ;)

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 18:36:15 ]

12
Merci pour le détail.

On entend surtout drumagog faire le boulot et non la prise de son ;-) donc je pense que tu ne fera pas un son costaud avec aussi peu de matière au départ.

Il me semble également que la pièce dans laquelle les prises ont été faite semble petite ( trop à mon gout moins de 30m carré ?) et n'aide pas obtenir un son de batterie costaud.

si tu veux je peux t'envoyer des prises pour te donner une idée .( sans DRGOG ;-) )


 

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 20:09:13 ]

13
Merci pour ta réponse Lovely records.
Et moi qui pensait que mes 7 pistes suffiraient...
Effectivement les prises se font en local de répét, qui doit faire max 18m2...
Je suis grandement preneur pour écouter tes prises :)

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 00:26:48 ]

14


Dans les deux exemples , j'ai mis sans et avec les mic room

Le premier extrait n'à jamais été finalisé.

Les deux extraits ne sont que des prises audio, pas de sound replacement ( je ne suis pas contre mais seulement en complément et si je peux faire sans j'aime autant ;-) )

Suis également preneur de tout avis pour améliorer mes prises :-)

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 10:18:02 ]

15
Mon humble avis sur la 2eme version:
- Y'a toujours un drôle de pompage sur les cymbales
- j'ai l'impression que le son de caisse claire n'est pas adapté
- il manque certainement une sorte de reverbe drum room pour mettre un peu de glue à tout ça
- un reverb sur la snare ou une légère disto pourrait apporter de la puissance
- le kick me semble avoir bien trop d'energie dans le grave
- les guitares moins fortes c'est bien, mais faut les remixer: la guitare riff à droite est étrangement faible
- je suis pas sûr parce que j'écoute au casque, mais je crois que les peak batteries sont maintenant un peu fort, il faut trouver un entre-deux

Bon après, il manque peut-être une basse....?
16
Trouver un mix de reference du commerce pourrait t'aider, notamment pour vraiment étudier le son de batterie/caisse claire.
17
Citation :
Et moi qui pensait que mes 7 pistes suffiraient...


si empiler les pistes suffisait pour avoir un gros son, ça se saurait :)

plus tu as de pistes, plus tu as de soucis à gérer. As-tu notament vérifié les phases de tes pistes batterie ? rien que ça peut suffire à te donner un son bizarre et maigre.

et c'est comme pour le mix global : il faut que le socle sonne (OH+kick), puis tu affines avec les autres éléments.