Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp ou non pour guitare ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 869 vues
  • 6 followers
1 Préamp ou non pour guitare ?
Salut,

je voudrais savoir si un préamp avant l'interface audio peut être utile lorsqu'on enregistre des guitares en DI ( ou une voix) afin d'obtenir plus d'impact ?

J'ai cette impression en enregistrant ma guitare puis en lui attribuant des vst amp, d'avoir une atténuation de l'impact du jeu, si vous voulez ça sort plus mou même si le guitariste s'acharne à donner de l'attaque sur ses cordes.
Afficher le premier post
11
C'est vrai tu as raison, il faut que je teste d'autres amplis vst. Je n'utilise plus guitar rig ni amplitube qui ne me satisfaisaient pas au niveau du réalisme, j'ai trouvé des softs plus corrects dans le gratuit, j'utilise l 'ampli LE456 de LePou couplé au cab de chez Ignite amp avec des impulse response qui donnent vraiment plus de réalisme que ce que j'ai pu utiliser auparavant.

Ce que je cherche c'est un son clair légèrement overdrivé pour des rythmiques rock, le son que j'ai est vraiment sympa il me manque seulement un peu de claquant sur les attaques.
12

Je pense que ça peut se résoudre avec :

- une guitare bien réglée avec des cordes en bon état,

- un bon réglage de gain d'entrée sur ton interface,

- le bon choix de VST : ampli, cab, micro,

- bon réglage des VST : un peu plus de haut-médiums / aigus sur l'ampli pour l'attaque ? bon placement du micro virtuel ?

- un peu de delay / réverb' pour le claquant ?

La quête du son est infinie... mais passionnante ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 17:06:23 ]