Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Overheads et la technique ORTF

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 7 479 vues
  • 27 followers
1 [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Overheads et la technique ORTF
L’enregistrement de la batterie - Overheads et la technique ORTF
Cette semaine, nous nous intéressons à la piste la plus importante selon moi lors de l’enregistrement d’une batterie : les overheads.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

C'est vrai que perso on ne m'a appris qu'a mixer de facon très moderne et basique (Faut bien commencer quelque part), kick/snare/basse/voix lead AU CENTRE, toute autre option etant considéré comme une hérésie ou on perdrais le groove.

Mais comme je ne suis pas un garcon très moderne j'espere que vous allez developper le "Comment fait avec une caisse claire sur le coté" avec ces methodes a l'ancienne ! Puisque, j'imagine que si elle est sur le coté en OH, on ne vas pas ramener le close miking au centre...

Merci icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 13:44:23 ]

3
La photo m'interpelle : c'est quoi ce fût collé à la peau de la grosse caisse :???:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Le fût collé au kick c'est un micro DIY appelé Sub Kick. Ici c'est un Haut Parleur fixé dans un corps de tom. Ca permet d'isoler le HP.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

5
Merci ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6

D'ailleurs je suis assez surpris de voir que Yamaha a stoper la production de leur Subkick ! Curieux...

Y'a ce produit la, qui est moins cher que le Yam : https://www.thomann.de/fr/solomon_subkick_lofreq_black.htm?sid=d074e34e50433e2028ce59a4f7b9ddc4

7
Ca coûte 3 fois moins cher de s'en fabriquer un avec un HP correct de 10" environ. C'est tellement plus sympa aussi.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

8

C'est pas faux...

9
Avec un ortf ou autre technique stereo, on peut facilement placer le kick et la snare au centre en plaçant le couple à 45deg au dessu de la batterie, dans l'angle kick-snare... je fais ça avec un ruban stereo, c'est nichel! C'est clair que pour moi, c'est dur d'avoir la snare sur le côté, à moins qu'il y ait l'élément parfait qui balance de l'autre coté, comme un choriste qui fait "hanhan"(pardon?).
10

De là à penser que les choristes braient comme les anes .... icon_wink.gif

Ola !!!