Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Fresh Ears
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Fresh Ears apporte un regard neuf à vos mixes

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 941 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Fresh Ears apporte un regard neuf à vos mixes
Fresh Ears est un tout nouveau service lancé par deux ingénieurs français qui se propose d’apporter une oreille extérieure à vos projets musicaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Concept très intéressant. Et basé sur une réalité... celle du mec qui bosse tout seul dans son home-studio.
L'oreille s'habitue à une vitesse phénoménale à toutes les bourdes de mixage. Je pense qu'il nous est tous arrivés le matin d'écouter à sec le boulot de la veille en nous disant : :8O: p'tain, c'est pas possible, comment j'ai pu faire un truc aussi merdique ?
Perso, lorsque je bute sur un mixe ou un master, je demande gentiment à 3 ou 4 afiens ( triés sur le volet) leur ressenti.
Et c'est gratuit et spontané...
Par contre, dés qu'il y a un petit billet qui vient se glisser dans l'échange, tout ça ne devient plus crédible. On est dans un rapport de prestataire à client. On confond vite musique et commerce.
D'après ce que j'ai pu lire sur le site, les critiques sont très fouillées et élaborées, à tel point qu'elles ne s'adressent qu'à des MAOistes confirmés.
J'espère qu'on aura des retours sur ce site
3
super intéressant et probablement plus précieux qu'une critique aléatoire genre "ça sonne bien sur mes écouteurs apple standard"....

Moa c'est moa !

4

Service très interessant et que je trouve plutot bien placé tarifairement.

Caca In -> Caca Out

5
+1

Citation :
D'après ce que j'ai pu lire sur le site, les critiques sont très fouillées et élaborées, à tel point qu'elles ne s'adressent qu'à des MAOistes confirmés.

En même temps, comme tu le soulignes, les amateurs ont plutôt intérêt à demander des avis sur un site comme AF. Il y recevront souvent des conseils à leur niveau (même les pros qui aident ici savent généralement se mettre au niveau de leurs interlocuteurs), mais ils peuvent interagir et donc discuter différents points et ainsi augmenter leurs connaissances.

Pour des gens plus confirmés, il est plutôt intéressant de payer une somme raisonnable pour avoir de vrais conseils objectifs et, dans une certaine mesure, certifiés quant à la qualité des gens qui font l'analyse. Et des conseils qui ne sont aucunement influencés par les rapports personnels tels qu'on peut les voir dans une communauté (par exemple, il me semble évident que mes morceaux sur AF sont notés avec beaucoup de bienveillance pour ne pas dire d'indulgence).

Je profite de la présence sur le sujet de mon ami FMarine pour évoquer quelque chose qui illustre bien l'intérêt du service. Lorsque j'ai réalisé mon premier album, nous devions travailler ensemble à la finalisation des mix après que j'ai fait ce que je pouvais.

Seulement, au moment où on devait se voir, il a été retenu sur un projet au loin. Ayant une deadline, j'ai donc fait mes mixes, je les lui envoyais, il les écoutait le soir au studio après ses séances et m'appelait ensuite pour me donner critiques et conseils. Je corrigeais en fonction et les lui renvoyais.

Non seulement cela a été très efficace et m'a permis, alors que mes connaissance et mon expérience en mixage étaient alors embryonnaires, de réaliser un premier album sonnant très convenablement, mais j'ai énormément appris.

Certes, il a passé bien plus de temps (notamment à m'expliquer plein de trucs au téléphone) que ne le font sans doute ces gens, surtout à ce prix, et je lui conserve une énorme gratitude pour le temps qu'il m'a consacré, mais c'est pour souligner que ce genre de services peut sans doute apporter autant sinon plus qu'un abonnement à des formations en ligne, par exemple, dont le coût mensuel est généralement dans les mêmes ordres de grandeur.
6

Hors sujet :

Merci mon cher Will icon_aime.gif Le partage de connaisssances apprend autant aux 2 protagonsites, et moi aussi, j'ai beaucoup appris de nos petites échanges.

 

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 10:23:50 ]

7
x
Hors sujet :
:bravo:

Genre comment récupérer un enregistrement foireux ? :mdr:
8
Mais dites moi, il existe pas déjà un forum pour recevoir des conseils sur nos mixage? J'arrive pas a le retrouver, c'est vrai que maintenant que j'y pense il était super pratique :/

 

 

9
:mdr: Je propose qu'on t'impose librement le supplice de la roue ou un écartèlement dans les règles de l'art...
Sur la page d'accueil ( à bras ouverts ) d'AF, tout en haut tu as une bande bleue où il y a d'écrit : matériel/instruments, apprendre et tu me croiveras si tu le voudras, en plein milieu un truc qui s'appelle '' forums ''.
Bon OK, tout le monde ne lit pas le latin... il aurait peut-être mieux valu écrire : discussions ou monologues stériles entre artistes ou musichiens
-Quoi donc ?
-C'est trop long, t'as vu la place que ça prend ?
-Pfff, chuis vraiment trop con, ok :fleche:
10
Merci de ta réponse AngieGuitar!

Mais tu m'a mal comprit, je te parlais de forum spécialés sur AF sur les avis de mixage...

Faut croire qu'il n'existe plus, ou que je suis un très mauvais chercheur...